Affiche Hancock

Critiques de Hancock

Film de (2008)

Critique de Hancock par NancyS

J'aime beaucoup Will Smith. Et dès que j'ai vu la bande annonce de Hancock, j'ai commencé à décompter les jours. Et le film c'est révélé presque à la hauteur de mes espérances. Bien sûr, la bande annonce montre déjà beaucoup, bien sûr Will Smith joue la carte de la prudence mais le film fonctionne. Tout comme le duo Smith/Theron, même si ce n'est pas la super complicité annoncée dans les... Lire la critique de Hancock

Avatar NancyS
NancyS ·

Super héros crado, alcoolo mais rigolo

la presse n'a pas aimé, Kumpi a aimé. Bref une fois n'est pas coutume je prends le contre pieds de tout le monde et j'aime ça. Hancock est un film d'action, avec de l'humour et qui a essayé de se décaler de ses congénères, c'est à dire les films de super-héros. Je dois dire tout d'abord que j'aime beaucoup Will Smith et je le trouve assez bien dans ce rôle. Donc on souhaite montrer le anti-héros... Lire l'avis à propos de Hancock

Avatar MrPopBook
MrPopBook ·

Critique de Hancock par El_Fuego

Quel dommage ! J'attendais tellement de ce film ; en effet, l'idée d'un super-héros à l'antithèse de ceux que l'on voit d'habitude (c'est à dire bourré, malpoli, grossier, bref un type détestable à souhait) est très alléchante. De ce fait, les 45 premières minutes sont vraiment excellentes. Néanmoins, avoir une bonne idée de base n'autorise en aucun cas de bâcler le scénario ; et pourtant,... Lire l'avis à propos de Hancock

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Hancock, le premier super-héros claudeau !

Chez les super-héros on est constemment en quête d'originalité, cette originalité qui sert à un film d'être novateur et qui donne au super-héros de plus en plus de personnalité, car au fond ce ne sont que des humains (la personnalisation étant, si on peut dire finalisée par le film Kick ass, le premier grand film de vrais super-héros (un film que je vous conseille, d'ailleurs)). Le 9 juillet... Lire l'avis à propos de Hancock

Avatar vivien-B
vivien-B ·

Critique de Hancock par Cine2909

Anti-héros par excellence et génialement interprété par Will Smith ; Hancock c'est tout simplement du bonheur. Humour, effets spéciaux et action sont au rendez-vous pour 1H30 de spectacle ponctué par quelques surprises au niveau de l'intrigue. Evidemment, si vous êtes allergiques à l'univers fantastique des super-héros et à leurs extraordinaires pouvoirs ; le film n'est pas fait pour vous. Un... Lire la critique de Hancock

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Un blockbuster intéressant qui joue sur plusieurs tableaux.

Hancock est un vrai bouillon d'idées. C'est à la fois son atout et son handicap. Un atout, car on passe de la comédie au film fantastique en passant par le drame, le blockbuster et même un peu l'ésotérisme. La première partie est bien drôle car le décalage fonctionne bien et Will Smith n'a rien perdu de son ressort comique. Ensuite, au milieu, plutôt que de plonger dans les sentiers battus, le... Lire la critique de Hancock

Avatar Wayne
Wayne ·

Critique de Hancock par sWiiTcHgIrL

un film peu conventionnel je trouve!! un super héros ... detesté!!! et oui on aime qu'il sauve des vies, mais en limitant les dégâts s'il vous plait!! C'est donc ça le problème avec notre héros, il ne sait pas se retenir, il faut qu'il en fasse trop, et il fout la merde. Les habitants de sa ville le déteste. Bref voilà le scénario de base de ce film :) à voir, des retournements de situation... Lire la critique de Hancock

Avatar sWiiTcHgIrL
sWiiTcHgIrL ·

Critique de Hancock par Poulpix

Un film de super anti-héros, ça nous change! Et Will Smith assure très bien dans ce rôle, entre drame et comédie, puisque ce super héros alcoolique et misanthrope va tenter une rédemption par l'aide d'un homme qu'il aura sauvé - avec son style à fort dommages collatéraux - d'une mort certaine. Sans doute que la partie comédie est la bien mieux maîtrisée avant de laisser une (trop) longue 2nde... Lire la critique de Hancock

Avatar Poulpix
Poulpix ·

Critique de Hancock par GRom95

Encore une fois une bande annonce m'a mentie. Je vais voir un film où le "héros" n'en fait qu'à sa tête, il est alcoolique, il est noir, bref il a rien pour lui. Mais voila, les producteurs ricains et leurs morales à deux balles nous le transforment en gentil super héros bien propre comme il faut. On peut parler de gâchis, car encore une fois le "gros" cinéma américain nous montre qu'il est... Lire la critique de Hancock

Avatar GRom95
GRom95 ·

Critique de Hancock par klauskinski

Une bonne idée de départ: Will Smith, héros américain contemporain par excellence, clochardisé et imbibé d'alcool, détruisant tout et insultant tous ceux qui y trouve quelque chose à redire. Le début d'Hancock est donc plutôt drôle et surprenant. Mais on revient vite à quelque chose de plus conventionnel, avec beaucoup d'effets spéciaux-parfois pas très réussis- et un scénario poussif, notamment... Lire la critique de Hancock

Avatar klauskinski
klauskinski ·