"Faut être indulgent, c'est un petit budget" - Ta gueule.

Avis sur Hard Corner, le film

Avatar Krunkenstein

J'ai pas pour habitude d'écrire des critiques, je m'y suis essayé à plusieurs reprises mais je ne brille pas par la qualité de ma plume peu créative. Si aujourd'hui j'écris ces quelques lignes, c'est pluitôt pour faire ressortir la haine que j'éprouve envers la personne de Benzaie (mais ce n'est pas un cas isolé, rassurez vous.).

Je suis étudiant dans le domaine audiovisuel, j'ai donc durant mes études réaliser bon nombre de projets avec les moyens du bord, quelque chose d'assez frustrant puisque j'ai bon nombre d'idées à revendre en terme de mise en scène, mais aucun budget. Evidemment mes projets ne sont pas des oeuvres du 7eme art, je m'en vante pas, j'ai même plutôt honte de les aborder pour la plupart (instant auto-promo, un ami a même fais une fiche SC pour l'une de mes réalisations : http://www.senscritique.com/film/Kane/8863077 , ne vous fiez pas aux notes, j'ai des amis très gentils avec moi qui n'hésitent pas à surnoter pour me faire plaisir. D'autres moins (cc @Kakao, jtm.)).

Ceci étant dit, je vais maintenant vous raconter l'histoire de "pourquoi j'ai la haine envers Benzaie", de base déjà, je n'aime pas le personnage, qui est bloqué dans un egotrip assez énervant, mais là n'est pas la question, pourquoi je hais cette personne, et son projet de film dérivé de sa "série" web "Hard-Corner" ? En soit aucune raison ne me pousse à cracher sur une personne qui veut étendre son "univers" au travers d'un long-métrage, je déteste le mec mais merde il fait ce qu'il veut au fond, et pourtant, il y a une raison qui se cache quelque part, cette bouse est financée. Des personnes, des fans de la web-série de base, ont achetés de "magnifiques" T-shirt afin de financer le projet, encore une fois j'ai rien contre le procédé, bien que les t-shirts vendus soient laids, le mec veut que son film soit bien fait, il le fait financer par un moyen louable. Mais bordel, ton film est financé, ok ça reste un petit budget, mais explique moi pourquoi on retrouve des gags avec des crottes de nez dans ton film ? Des prouts ? Des blagues de boobs qui brillent parce que le personnage en avait jamais vu ? Explique moi pourquoi t'as pas cherché des VRAIS acteurs afin de rendre justice aux quelques personnes qui ont financés ton film ? A leur place j'aurai l'impression qu'on me chie sur le nez. Bon en soit l'écriture des gags, pas grave, p'tete que ça fera rire les fans, mais la mise en scène au moins, t'aurais pu y faire quelque chose non ? Visiblement t'as du matos sympa (5D, quelques mandarines et fresnels), ton mixage son est pas super, mais pas dégueux, t'as des décors, 'fin j'veux dire merde, t'as moyen de faire quelque chose de bien Benjamin. Alors pourquoi ton film est une sombre merde ? EXPLIQUE MOI BENJAMIN.

Et dire que bientôt on aura le film Noob qu'a atteint 700 000 de budget environ, quand je vois la tronche de la série, j'ai peur pour cet argent. Je n'ai rien contre le crowfunding, c'est vraiment un bon système, je l'utiliserais jamais car c'est beaucoup trop de poids sur les épaules, et je sais que j'ai pas encore les capacités pour mener ce genre de projet, mais certains devraient vraiment mettre leurs égos de côté et faire de même, quand je vois le film Hard-Corner, j'ai l'impression de perdre mon temps avec mes études. J'suis pas un génie de la réalisation, mais avec tes moyens Benjamin, j'me serais pas foutu de la gueule de mes spectateurs.

PS : Ina Mihalache est en train de se faire financer son film "Solange et les vivants", quand quelqu'un de créatif et de respectueux se lance là dedans, ça donne déjà plus envie. Prends en de la graine Benjamin.

Krunkenstein a ajouté ce téléfilm à 1 liste Hard Corner, le film

Autres actions de Krunkenstein Hard Corner, le film