Affiche Harry Brown

Critiques de Harry Brown

Film de (2009)

L'homme qui voulut être loi...

Le genre Vigilante c’est le dernier bastion du film de droite, on le sait tous. T’auras beau dire ce que tu veux, scander au plaisir coupable ou régressif, si tu kiffes quand un gars [se] fait justice tout seul comme un grand et éclate de la racaille dépeinte avec suffisamment d’universalité pour te rappeler tes mauvaises expériences, c’est que tu aimes les films de droite pour leur approche... Lire l'avis à propos de Harry Brown

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

...ou l'importance du vigilante movie.

Introduction. Deux jeunes en scooter roulent à toute vitesse, tournent autour d'une femme qui promène son bébé dans un couffin, tirent dans le couffin, tirent sur la femme, repartent à toute vitesse et se prennent un camion dans la gueule. Cut. Harry Brown (Michael Caine, impérial, fragile, explosif) est un retraité qui habite une cité pourrie d'une ville anglaise quelconque (je m'y connais pas... Lire l'avis à propos de Harry Brown

Avatar Colqhoun
Colqhoun ·

Harry, ce héros courageux des (sales) temps modernes

Harry Brown pourrait très bien se dérouler en 2062, dans une France entièrement ghettoisée car bradée à l'État Islamique et aux gangs urbains affiliés. Libellool, alors âgé de 76 ans, écœuré que son petit-fils ait rejoint la milice socialo-communiste de Daech et que sa fille vieillissante ait été violée par un gros wolladien en surpoids, pourrait très bien prendre les armes pour... Lire la critique de Harry Brown

Avatar Busty Libellool
Busty Libellool ·

Bien-pensants, passez votre chemin...

Si vous êtes un de ces bien-pensants bien à l'abri dans un quartier chic et tranquille qui pensent que vouloir régler le problème de l'insécurité par une manière radicale et efficace est forcément une idée d'extrême-droite, alors passez votre chemin... Sinon, ce film sans surprise mais tranchant, glauque, très tendu et aussi chaleureux qu'une porte de prison prouve avec raison qu'à un problème... Lire la critique de Harry Brown

Avatar Plume231
Plume231 ·

Granpa 's got a gun

Haa j'aime cette vieille branche de Michael Caine. Je suis content qu'il ait pu jouer une dernière fois un type qui n'hésite pas à tuer pour ce qu'il estime juste. Get Carter était un bon film de truands. harry Brown s'en rapproche fortement. Ce qui est dommage, c'est que le film tarde à commencer. L'exposition est trop longue alors que c'était tellement simple comme idée. Je comprends que... Lire l'avis à propos de Harry Brown

Fatpooper ·

Michael Caine est "Dirty" Harry Brown

Une grosse surprise et surtout une très grosse claque, je ne m'attendais pas à ça ... enfin si mais pas à ce niveau-là. C'est un film qui peut vraiment diviser tant le thème est évoqué avec délicatesse. Harry Brown est une sorte d'éloge à la vengeance personnelle, et ce de manière expéditive, brutale, sans gène. OK on n'est pas au même niveau qu'un "J'ai rencontré le Diable" mais quand même !... Lire la critique de Harry Brown

Avatar 19fox64
19fox64 ·

Old School Revenge

Harry Brown vit dans une cité où les vieux sont des dinosaures, ne comprenant plus le monde qui les entourent, une vie régie par des dealers violents et sans foi. Sa seule occupation est de se rendre au chevet de sa femme mourante et de jouer aux échecs avec son vieil ami. Tout bascule quand celle ci décède et lorsque son seul compagnon d'infortune se fait massacrer. Le film aligne donc la... Lire la critique de Harry Brown

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Barber barbant

J'ai regardé ce film pour deux raisons. La première, c'est que j'adore Michael Caine (même si ses choix de carrière récents me laissent dubitatifs). La deuxième, c'est que j'ai lu une comparaison totalement infondée et abusive entre cette bouse et la Loi du Milieu, excellent thriller vicieux britannique des années 70, avec le même acteur principal. Ensuite, je tiens à préciser que je ne fais... Lire la critique de Harry Brown

Avatar Kalian
Kalian ·

Critique de Harry Brown par Ryve

Je l'avoue d'emblée, j'ai pris un pied d'enfer durant la quasi totalité du film. A part un petit peu de longueurs à quelques endroits, j'ai trouvé ce film d'une excellence extrême dans son sujet. Michael Caine emmène son personnage de dégommeur de racaille à la perfection, et on y prend part avec lui. Quel pied de voir ce retraité foutre une raclée à ces raclures :D Michael Caine monte encore... Lire la critique de Harry Brown

Avatar Ryve
Ryve ·

Papy fait de la résistance.

Si tous les gens biens prenaient un flingue pour tuer quelqu'un de pas bien, il y aurait à force plus de gens bien que de gens pas bien, et c'est ça le message de ce film. Ca pourrait avoir l'air ultra-conservateur comme pensée, mais Michael Caine il s'en fout, il a déjà massacré les irlandais en Ulster : il ne craint pas la douleur, la souffrance, la torture ! Lire la critique de Harry Brown

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·