Harry Potter Et Le Prisonnier D’Azkaban est le troisième film de la saga et mon fils préféré de la saga. On découvre de nouveaux personnages Remus Lupin, Peter Pettigrow et Sirius Black, un nouveau Albus Dumbledore et une nouvelle créature Buck. Réalisé par Alfonso Cuaron, Harry entre dans l’adolescence et se pose des questions sur son passé.

Nous rencontrons trois nouveaux personnages, tout d’abord, le professeur Remus Lupin, il est le nouveau professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal, il est un professeur exceptionnel et donnant d’excellent cours. Remus cache un lourd secret, c’est un loup-garou. Il apprend à Harry le sortilège du Patronus. Et apprend aux élèves le sort Riddikulus. Mon personnage préféré de la saga.

Peter Pettigrow, le traître, celui qui a trahit les Potter et fait accuser à tort Sirius Black. Il sera démasqué sous son Animagus de rat par Sirius et Remus.

Sirius Black celui qui a été considéré comme le méchant du troisième film alors qu’en réalité, il est un homme innocent et avec un coeur pure. J’adore ce personnage.

Scènes préférés = Toutes les scènes avec les apparitions de Remus, la cabane hurlante, la Carte Du Maraudeur

Scène triste = La démission de Remus Lupin à la fin du film

Scène manquante et que j’aimerais voir = L’histoire des Maraudeurs et de Remus sur sa condition raconté par Remus Lupin dans la cabane hurlante

Scène détesté = Rogue pendant le remplacement de Remus Lupin

Personnage préféré = Remus Lupin
Second personnage préféré = Sirius Black
Personnage détesté = Peter Pettigrow
Second personnage détesté = Severus Rogue

Musiques favoris = A Windows To The Past, The Patronus Light et A Werewolf Scene

Note du film = 20/20

ManonBennetier

le 4 août 2019

Manon Bennetier

D'autres avis sur Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Citizen-Ced

Chapitre 3 : OMFG, pourquoi ne pas avoir fait ça 7 fois ?!?

Après deux adaptations sympathiques mais un peu figées et manquant tristement de magie (le comble), voici enfin un film à la hauteur de l'immense œuvre de JK Rowling. Alfonso Cuaron bouleverse un peu...

le 4 avr. 2012