I'm not sure I'm ready to say goodbye.

Avis sur Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère...

Avatar Irresistibird
Critique publiée par le

J'espérais que l'avant dernier film serait enfin à la hauteur de mes espérances étant donné qu'il est en deux parties... et je n'en suis pas déçue ! La fidélité du livre est bien là et ça fait du bien de ne pas retomber dans un film niais et ennuyant comme l'a été une des adaptation précédente en particulier. Les éléments importants sont donc bien gardés et la déception peut retourner au placard.

On passe du rire aux larmes et on se dit surtout que la fin est proche avec tristesse... parce que nous avons tous grandit avec Harry Potter, nous avons passé des journées entières à lire cette saga tout en rêvant de pouvoir entrer à Poudlard et d'avoir un don pour la magie... il en est désormais de même avec les films et ça fout un coup au moral !

Malgré ceci, les quelques scènes d'actions sont particulièrement appréciées même si elles ne sont pas spécialement nombreuses. Cela dit, quand on connait le livre, on sait que toute l'action sera réunie dans la seconde partie du film qui sortira dans quelques mois... J'en bave déjà !

Les effets spéciaux sont très bien réalisés encore une fois ; quelques passages ont un cadrage qui laisse à désirer cela dit... dommage.

Et puis, j'ai particulièrement cru mourir quand ce cher et horrible serpent ( = ma phobie depuis toujours ) qui a réussi à me pétrifier de peur plus d'une fois, a fait son apparition de façon répétées lorsque je ne m'y attendais pas spécialement... Au moins, je ne suis pas passée inaperçue au cinéma en criant comme je l'ai fait... *ahem* Non parce que, quand je gère bien, je me cache derrière tout ce que je peux pour ne pas avoir à regarder ça sur un écran parce que j'en ai des frissons désagréables dans tout le corps... alors quand cette chose apparait sur grand écran : OMG.

Trêve de bavardages... ce fut un bon film, une agréable surprise. Je fus ravie de revoir nos acteurs préférés qui ont bien grandi :') et... vivement la suite, qui je l'espère, sera un final des plus magique et sans faute !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 896 fois
12 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Irresistibird Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère partie