Le père de The Dark Knight

Avis sur Heat

Avatar Libellool

Heat est tout simplement le meilleur thriller de tous les temps, en plus d'être le chef-d'œuvre absolu du grand Michael Mann, qui n'a décidément pas son pareil pour filmer les milieux urbains et développer des polars aux intrigues aussi solides que denses. Le réalisateur (sans conteste l'un des meilleurs de notre époque) nous livre un subtil mélange de polar, de film de gangsters, mais surtout de drame humain, avec des scènes d'une intensité dramatique très réussies.

De plus, la photographie aux couleurs froides et la musique aérienne des plus appropriées confèrent une atmosphère délicieusement envoûtante au film (d'ailleurs, certains plans nocturnes de Los Angeles et de la mer sont absolument magnifiques).

Dans ce film culte, les monstres sacrés Al Pacino et Robert de Niro sont à leur sommet en nous livrant des interprétations inoubliables (la scène du face à face dans le restaurant restera dans les annales).

Heat est un film souvent copié, mais jamais égalé, qui fait aujourd'hui un peu figure de père au non moins réussi The Dark Knight de Christopher Nolan. Visuellement sublime, émotionnellement puissant et surtout doté d'une intrigue captivante, ce polar ambitieux a décidément tout pour nous faire vibrer.

19 apprécient · 1 n'apprécie pas

Libellool a ajouté ce film à 4 listes Heat