Un policier vraiment chaud !

Avis sur Heat

Avatar Apostille

Vu lors de sa sortie au cinéma, ce film, avec ces deux monstres sacrés que sont Al Pacino et Robert De Niro, m'avait mis une claque au niveau de la réalisation à l'époque.Quelque 20 ans plus tard, il n'a pas pris une ride.
Réalisation soignée, action impeccable, acteurs à l'aise chacun dans leurs registres respectifs (on est même là dans l'auto dérision), tout est là. Al Pacino, véritable pile électrique est un flic qui dédie tout à sa traque. De Niro, braqueur de haut vol, affiche son air blasé du gars qui peut tout plaquer en 30 secondes chrono. Val Kilmer est encore un acteur digne de ce nom, sobre en second rôle de choix.
La tension croissante de ce film se termine en paroxysme dans un duel entre les deux belligérants.

On retiendra quelques scènes d'anthologie, dont ce braquage meurtrier hallucinant où les méchants ne font pas dans la dentelle, cet échange puissant autour d'un café entre le flic et le bandit, cette séparation d'un regard entre le braqueur qui allait se ranger et celle qui l'amenait à cela.
Certes, le film n'est pas exempt de petites longueurs mais une myriade d'instants magiques lui donnent cette saveur si particulière qui le place parmi les bons films policiers.

Apostille a ajouté ce film à 1 liste Heat

Autres actions de Apostille Heat