Affiche Hellboy II : Les Légions d'or maudites

Critiques de Hellboy II : Les Légions d'or maudites

Film de (2008)

Horns.

Avant même que le premier film tiré des comic-books Hellboy ne sorte en salles, la firme Revolutions Studios avait déjà envisagé une suite potentielle en cas de succès. Suite à sa faillite en 2006, les droits seront rachetés par Universal Pictures, et cette suite sortira finalement en 2008. Si le cinéaste Guillermo Del Toro... Lire la critique de Hellboy II : Les Légions d'or maudites

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Qui a le diable au corps... boxe d'office.

Hellboy Del Toro, de mon point de vue, est une très mauvaise adaptation mais un très bon film. Il y a un gouffre sans fond entre le comics de Mignola et ce qu'en a fait Del Toro. Le scénario remodelé pour le cinéma est correct, mais ne casse pas trois pattes à un canard cul-de-jatte, et... Avant de poursuivre, respectons une minute de silence pour tous les canards... Lire l'avis à propos de Hellboy II : Les Légions d'or maudites

Avatar Veather
Veather ·

Tu es le plus merveilleux des humains.

Comme promis à Libellool, voici la critique de Hellboy 2. !!!Attention Spoilers!!! Le point fort de ce film, c'est avant tout les personnages: Tout d'abord, honneur aux dames, nous avons Liz Sherman qui a encore plus la classe. Elle a changé. Elle est plus sûre d'elle comparé au premier film. Elle accepte sa condition et ses pouvoirs. Ça rends le... Lire l'avis à propos de Hellboy II : Les Légions d'or maudites

Avatar Ketchoup
Ketchoup ·

Hellboy de nouveau en service !

Quatre ans après la sortie du premier film, Hellboy est de retour dans des nouvelles aventures monstrueuses, où celui-ci va devoir affronter un nouveau mal historique, aussi grave que déjanté que celui du premier. Voir un film de monstres réalisé par le talentueux et soigné réalisateur mexicain Guillermo del Toro est toujours une bénédiction... Lire l'avis à propos de Hellboy II : Les Légions d'or maudites

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Hellboy II : Les Légions d'or (maudites !)

Devinette : Qu'est qui est rouge, qui a des cornes, une main en pierre, un sale caractère, qui fume le cigare et qui aime les chats ? Bravo, c'est Hellboy !! Vous avez gagné une poignée de porte ! Deuxième épisode des aventures de HB. Sachant que les suites sont toujours raté, j'ai glissé le DVD dans le lecteur avec un peu d'appréhension. Homme de peu de foi !! Faites péter le champagne, le... Lire la critique de Hellboy II : Les Légions d'or maudites

Avatar Emma-Indoril
Emma-Indoril ·

I can't smile without you...

Visuellement très accrocheur, Hellboy 2 est un divertissement de qualité qui réussit à être meilleur que son premier opus. S'il ne se donne pas forcément le temps de fouiller ses personnages, préférant enchainer des scènes d'actions, ces dernières sont très agréables. Vives, bien chorégraphiées, évitant l'escalade en débauche d'effets spéciaux. Le gros point fort de ce Hellboy reste sa facture... Lire l'avis à propos de Hellboy II : Les Légions d'or maudites

Avatar Hypérion
Hypérion ·

La Toro-Machine

Bien, comme d'hab', musique. Primus - Devil went down to Georgia Autant commencer par te dire tout de suite qu'en matière de Guillermo, je navigue à vue. Je connais le bonhomme de nom, bien sûr, qui ne l'a jamais entendu cité ... mais quant à ses œuvres peau de zob, comme dirait l'autre.... Lire l'avis à propos de Hellboy II : Les Légions d'or maudites

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

« Le plus dur n’est pas de trouver le droit chemin, c’est d’y rester »

Continuant ma lancée sur la filmographie de Guillermo del Toro, je me retrouve donc maintenant face à Hellboy II Les Légions d'or maudites. Le premier était un film de super-héros fort agréable à regarder, mais celui-ci est encore meilleur. Le film se poursuit donc avec les héros de premier long-métrage contre un nouvel ennemi. Je n'ai pas grand chose à dire sur le scénario... Lire l'avis à propos de Hellboy II : Les Légions d'or maudites

Avatar François_G_
François_G_ ·

♪ "I can't smile without you." ♪

Après avoir réalisé Le Labyrinthe de Pan, l'un de ses films les plus connus, Guillermo del Toro se penche sur une suite à Hellboy, l'adaptation à succès du comic-book homonyme. Pour écrire ce deuxième opus, del Toro fait équipe avec Mike Mignola, l'auteur même des comics. Ce dernier avait déjà laissé carte blanche au réalisateur... Lire l'avis à propos de Hellboy II : Les Légions d'or maudites

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Où est Will Smith ?

Plus ambitieux que son parent, Hellboy II envoie la sauce dès les premières secondes de bobine pour nous envoûter généreusement pendant près de 2 plombes. On y retrouve l'univers fantastique de Del Toro, qui se fait plaisir à créer, pour l'occasion, un bestiaire très varié qui n'est pas sans rappeler les sagas les plus célèbres dans ce genre d'exercice. Et si l'on peut se poser la question du... Lire l'avis à propos de Hellboy II : Les Légions d'or maudites

Avatar oso
oso ·