Affiche Hellraiser : Le Pacte

Critiques de Hellraiser : Le Pacte

Film de (1987)

"La souffrance mêlée au plaisir, indissociablement"

je ne connais pas l'univers de Clive Barker. Je n'ai lu aucun de ses romans et parmi ses films, c'est le premier que je vois. Mais pas besoin d'être un spécialiste pour se rendre compte que l'auteur a créé un univers très personnel, reflétant sûrement ses obsessions. Le film commence pourtant de la façon la plus banale possible pour un film d'horreur : l'emménagement d'un couple dans un nouveau... Lire la critique de Hellraiser : Le Pacte

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Capitaine Crochet(s)

Avant de découvrir Hellraiser, j'imaginais les Cénobites comme des aliens humanoïdes vivants dans des vaisseaux craignos stationnés en orbite, enlevant des humains pour les changer à leur image aux prix de tortures inventives et autres modifications corporelles extrêmes. Une sorte de mélange assumé entre horreur sado-masochiste et science-fiction hard. Bref, un truc avec des héros... Lire l'avis à propos de Hellraiser : Le Pacte

Avatar Libellool
Libellool ·

"Les Cénobites tranquilles" était déjà pris.

S'il y a une figurine qui trône en bonne place sur les étagères de tous les adeptes du cinéma d'horreur, c'est celle de Pinhead. Dépassant même souvent Jason ou Freddy, le leader des Cénobites jouit d'une popularité qui me surprend encore. Peau laiteuse, tout de cuir vêtu et tête cloutée, il est vrai que le personnage est visuellement une réussite. Mais ce n'est pas parce qu'on est victime d'un... Lire l'avis à propos de Hellraiser : Le Pacte

Avatar Miho
Miho ·

Au café des sévices

Sans doute un des films d'horreur réputé comme culte que je n'avais jamais vu, j'ai essayé il me semble étant gosse mais ça me paraissait trop glauque et malsain pour mon jeune âge. Environ vingt ans plus tard je me décide, sans doute par envie de retrouver un peu de cette magie du cinéma d'horreur des années 80, et je dois dire que je ne suis pas déçu ... Le film commence un peu maladroitement... Lire la critique de Hellraiser : Le Pacte

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

"Les cénobites tranquilles"

Pardonnez moi pour ce jeu de mot ignoble. A part ça, voici un film tout à fait particulier à l'ambiance terrifiante. L'univers de Clive Barker est profondément original mais la mise en image de ce film est un peu laborieuse et ne résiste pas aux outrages du temps. L'interprétation est très moyenne, voire catastrophique par instants. Reste certains plans réellement traumatisants et malsains, et... Lire la critique de Hellraiser : Le Pacte

Avatar Belette
Belette ·

This isn't for your eyes

Réalisé par Clive Barker (qui adapte pour la première fois un de ses romans, The Hellbound Heart), Hellraiser est l'un de mes films d'horreurs préférés. Avec une mise en scène efficace, de très bons acteurs (sous estimés par certaines personnes), une excellente musique (Christopher Young est pour moi le meilleur compositeur de musique horrifique) et de superbes effets... Lire la critique de Hellraiser : Le Pacte

Avatar hellraiser
hellraiser ·

Ça pique !

A n'en point douter, Hellraiser, par sa longévité (10 films !) et ce qu'il a apporté au genre horrifique, est à marquer d'une croix blanche. Réalisé par Clive Barker, qui avait écrit auparavant le roman éponyme, ça raconte comment un cube peut emmener un homme dans une dimension à la limite du SM et s'interpénétrer dans notre monde. Plus exactement dans une maison. Je ne connaissais... Lire la critique de Hellraiser : Le Pacte

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Hellraiser : Le Pacte par Ygor Parizel

Ce film avait laissé sont empreinte dans le cinéma horrifique des années 80. L'histoire est assez terrifiante avec ce qu'il faut de démons, de gore et de meurtres pour façonner le scénario. Visuellement la réalisation est correcte et brille plutôt via les effets spéciaux impressionnants. Les dialogues manquant un peu de saveurs et un casting pas très excitant ne gâchent pas cette production.... Lire l'avis à propos de Hellraiser : Le Pacte

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Pourvu qu'il y ait un bourreau (sensible et affamé) à ma hauteur

http://zogarok.wordpress.com/2013/11/28/hellraiser-le-pacte/ Larry est un père recroquevillé sur son petit monde, son petit circuit ; il veut garder à soi sa fille, lui interdit de s’approprier quoique ce soit, la dissuade de travailler. Il l’éduque dans la perspective de ne pas l’ouvrir au monde ; puisque ce que pourrait offrir le Monde, lui-même en a peur ; il pourrait y trouver sa vraie... Lire l'avis à propos de Hellraiser : Le Pacte

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Hellraiser : Le Pacte par KannTo

Depuis des années, je souhaitais le voir, ce film, mais depuis des années, je traine une croyance en ce que ce film était une tuerie qui risquait de me faire flipper ma race comme jamais. Croyance d'adolescent fondée sur les on-dit et une bande-annonce entr’aperçue. Et puis, il y a quelques semaines on m'a filé un comics sur le thème et je me suis rendu compte que j'avais grandi. J'avais envie... Lire la critique de Hellraiser : Le Pacte

Avatar KannTo
KannTo ·