Rock'n Roll

Avis sur Hercule

Avatar Disiel
Critique publiée par le

C'est peut-être parce que je ne suis pas vraiment la définition même de la virilité (à la salle de muscu, je préfère l'arène Pokémon) ou à cause de la chaleur étouffante de l'été (même si c'est pas vraiment le cas), ou alors à cause du sentiment de liberté que m'a procuré la démission de mon stupide job mais j'ai eu envie de suivre ma folie partiellement régressive, qui m'a donc amené à voir ce film pseudo mythologique avec pleins de gens en jupette.

Même si ça ne vole pas bien haut (on s'en doutait un peu), on peut quand trouver une certaine forme de plaisir assez primaire à voir cette bande d'homme musculeux se battre contre une autre bande d'homme musculeux, le tout en saut et galipettes avec des jupettes.
Le nom d'hercule n'est, au final, qu'un prétexte pour montrer un homme fort musculeux et fort barbu tapé sur des hommes moins musculeux et moins barbu. Un summum de virilité et de sueur qui battit sa légende à la force de ses poings fermes et serré sur une masse d'arme fessant passer la hache de Gimli pour un cure-dent.

Et puis il y a Dwayne "The Rock" Jonhson, campant le-dit hercule, dans une prestation tout en muscle et virilité. Le bonhomme se fait charismatique et campe un demi-dieu beaucoup plus crédible que celui de "La légende d'Hercule".
Et puis voir The Rock se battre et foutre des mandales envoyant paître à 50 mètres en arrière des hommes plus costaud que moi est une activité qui ne me décevra jamais, tant j'adore cet acteur qui me donne l'impression d'être un grand malabar avec un cœur gros comme ça, entouré de nougat et de chocolat fondant. Et le voir se battre en jupette n'est que la cerise sur le gâteau.

En dehors des idioties évidentes (c'est un film de Brett Ratner, faut pas l'oublier) et du ton "téléfilm M6" de l'histoire globale, ça reste un plaisir coupable un peu stupide mais moins désagréable que ce qu'on aurait pu penser. Merci Dwayne et la jupette !

Ma seule déception est de ne pas avoir de gospel dans la bande-son.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 355 fois
2 apprécient

Disiel a ajouté ce film à 3 listes Hercule

Autres actions de Disiel Hercule