Advertisement

Jump in the Fire !

Avis sur Hesher

Avatar Jack_Spade
Critique publiée par le

D'entrée, un film qui m'annonce Joseph Gordon-Levitt et Natalie Portman () avec un titre ayant la typo typique de Metallica à l'affiche il marque d'entrée pas mal de points !
Après avoir vu la bande-annonce je m'attendais à un film bien décalé, plutôt drôle et au final Spencer Susser livre un film touchant et poignant malgré un cynisme non-dissimulé.

Une famille brisée qui voit débarquer un trentenaire squatteur à la dégaine assez improbable, à l'aise avec son corps, bariolé de tatouages de plus ou moins bon goût et un brin pyromane. Le film tourne autour de TJ, un gosse d'une dizaine d'années perdu sans sa mère et avec un père en pleine dépression, un TJ très bien interprété par le jeune Devin Brochu. Il est également franchement plaisant de voir Gordon-Levitt dans un rôle comme ça, qui lui sied aussi bien que son rôle dans (500) Days of Summer par exemple, dans un registre franchement différent. De même pour Natalie Portman dans un rôle qui ne la met pas franchement en valeur physiquement parlant mais qui reste tout aussi juste.

Le tout servi avec une bande-son avec des gros morceaux de Metallica dedans (The Shortest Straw, Anesthesia (Pulling Teeth), Battery et Motorbreath de mémoire), un soupçon de Motörhead, ce qui est tout à fait à mon goût pour être honnête.

Soit, la réalisation n'est pas la plus grandiose qui soit, mais c'est un petit film franchement honnête, un vrai coup de cœur qui m'a ému et qui traite de choses qu'on pourrait finalement trouver simples voir presque courantes mais qui le fait habilement et avec une provocation totalement assumée.

Bref, Hesher c'est du bon, mangez-en !
(Surtout parce qu'il n'a que très très peu de chance (voir aucune) de voir une salle en France, merci les distributeurs, pour changer)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1662 fois
20 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Jack_Spade Hesher