Séduire les femmes, c'est tout un art

Avis sur Hitch, expert en séduction

Avatar LeTigre
Critique publiée par le

Conquérir le cœur d'une femme n'est pas une chose aisée. Il faut déjà comprendre les femmes, ce qu'elles attendent d'un homme et comment l'aborder sans éveiller le moindre soupçon de vigilance. C'est ce que le film nous dévoile à travers le parcours d'un expert en séduction offrant ses services pour aider n'importe quel homme à séduire n'importe quelle femme. Mais il faut savoir une chose, toutes les méthodes de séduction ne marchent pas forcément pour toutes les femmes. Pour la première fois, Hitch, expert en séduction, rencontre des difficultés pour séduire une belle journaliste, Sara, qui ne succombe pas facilement à son charme viril. Ce dernier va devoir employer d'autres méthodes afin que la journaliste accepte de s'offrir à lui.

Après avoir joué les gros bras dans la peau de personnages joués dans des films d'action tels que Bad Boys 2 ou I, Robot, Will Smith change radicalement d’aptitude pour se glisser dans la peau d'un expert en séduction, voire même d'un coureur de jupons. C'est un acteur qui a toujours su comment camper des personnages à nos attentes et c'est le cas dans ce long-métrage. Choisie par son dynamisme, Eva Mendes incarne une journaliste qui a du caractère. Sa présence est immanquable. Elle est une femme diablement exigeante. Un vrai casse-tête pour la faire succomber. Reste du casting pas trop mal dans l'ensemble avec Kevin James, Amber Valletta, Paula Patton, Julie Ann Emery et Michael Rapaport.

Séduire une femme n'est pas une activité qu'on pratique tous les jours. Et encore moins une activité simple. Il faut étudier la femme et découvrir son point faible. On voit ça avec une introduction défilant plusieurs sortes mises en scène exécutées par des hommes en présence des femmes à séduire. Juste après, le film nous détaille le parcours d'un expert en séduction qui veut séduire la journaliste et celui d'un homme cherchant à conquérir le cœur d'une milliardaire en se faisant aider par l'expert en séduction. Le genre de scénario qu'on s'attendait bien sauf que je l'ai trouvé un peu léger, pas assez recherché et doté d'aucun signe de nouveauté. Il a juste l'avantage de nous faire découvrir que conquérir une femme ne suffit pas. Il y a des exigences à prendre en compte comme plaire aux parents de la femme. Quel qu’en soit le prix. Coups tordus, de la romance, de la séduction, de la chaleur, un peu d'humour, le film a juste de quoi être un divertissement bien sympa sans que ça aille bien loin. Certainement pas le meilleur film de séduction mais c'est détendant. 6/10

C’est pour ça que tomber amoureux est un vrai parcours du combattant !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 433 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

LeTigre a ajouté ce film à 8 listes Hitch, expert en séduction

Autres actions de LeTigre Hitch, expert en séduction