Affiche Hitman le Cobra

Critiques de Hitman le Cobra

Film de (1987)

L'insoutenable légèreté d'être Philip.

Aujourd'hui jeudi de l'ascension, c'est après-midi nanar entre potes. Pendant que la planète cinéphile se rue dans les salles pour assister à l'apocalypse selon Saint George Miller (moi je dois attendre samedi soir, punaise !), mon ami et moi décidons enfin de nous atteler au visionnage du Graal parmi les Graal, de cet obscur objet du désir facilement trouvable sur le Net (en... Lire la critique de Hitman le Cobra

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Mon Frère, Je Te Vengerai !

Hitman le Cobra. Un conte, que dis-je, un récit épique popularisé par le site Nanarland. Godfrey Ho, c'est un peu l'Alexandre Dumas asiatique. Parce que Philippe, Roger et Mike c'est un peu les 3 mousquetaires hongkongais de série Z. Là où je crie au génie c'est pour l'ingéniosité du sieur Godfrey. La partie du film la plus célèbre tournée par Ho ne dure qu'une petite dizaine de minutes, le... Lire la critique de Hitman le Cobra

Avatar KND
KND ·

Historique

Philippe est mercenaire américain qui n'a plus rien à perdre. Les Japonais ont mis sa tête à prix suite à la dénonciation de Roger le traitre. Le film s'ouvre sur une scène de combat intense à la tension palpable. A court de munitions, Roger est impuissant face au professionnel Américain. Il meurt sous les balles. A l'annonce de cette tragique nouvelle, Mike n'a qu'une idée en tête. Venger son... Lire l'avis à propos de Hitman le Cobra

Avatar Hubert Baldetti
Hubert Baldetti ·

Derrière le culte

10 minutes de films. C'est tout ce qu'il y a d'intéressant dans ce nanar. Ceci dit, il faut reconnaître qu'il s'agit de 10 minutes de hautes volées. Mais en dehors d'elles, quel ennui. Presque l'intégralité des bobines est occupée par le remontage d'un autre film philippin qui non content d'être déjà d'une nullité et mollesse immangeable, se paye en plus le luxe d'avoir engagé le technicien... Lire l'avis à propos de Hitman le Cobra

Avatar Hunky-Dory
Hunky-Dory ·

Philippe mon amour.

Prenez l'un des pires réalisateur de l'univers. Rajoutez-y un jeu d'acteur génialement mauvais. Agrémentez de bout d'autre films (parce que c'est vachement moins cher, t'as vus !) enfin, saupoudrez de l'une des vf les plus délicieusement désastreuse de l'histoire et vous obtenez... Une perle du nanar. Croyez moi, même si le nom de ce film ne vous dit rien, vous avez forcément déjà entendu... Lire l'avis à propos de Hitman le Cobra

Avatar Korbensky
Korbensky ·

Critique de Hitman le Cobra par Tchoin Gang

J'adore ! C'est du culte en boîte ce film. Godfrey Ho à volé 1 heure d'un film indonésien et a rajouté une quinzaine de minutes de film qu'il a lui même tourné avec 5 acteurs dans une forêt et sur un bunker. Ces 15 minutes sont mémorables, les acteurs sont magistraux. Je kiff Mike avec sont look gros bras, gilet sans manche et moustache. L'armée de 3 hommes de Mike est ridicule au possible et... Lire l'avis à propos de Hitman le Cobra

Avatar Tchoin Gang
Tchoin Gang ·

Les aventures de Max et Philippe !

Après le visionnage de comédies nanardesques comme "Piranha 3D" ou "La Cabane dans les bois", dont je n'ai absolument pas compris l'intérêt, il était temps de passer aux choses sérieuses : le nanard, le vrai. Celui qui, au-delà d'être assumé, a été conçu avec le premier degré d'un véritable réalisateur de films d'actions... Sauf que Godrey Ho n'a pas l'once de talent d'un... Lire l'avis à propos de Hitman le Cobra

Avatar Marius Jouanny
Marius Jouanny ·

Misérable effectivement : et alors ?

Hitman le cobra, aussi nommé Le terroriste, est un des nanars les plus 'acclamés', notamment pour sa version doublée en français. Un dialogue entre Mike et Phillip a fait énormément d'émules, l'extrait vidéo étant abondamment diffusé sur internet, engendrant des parodies, devenant un mème. Il n'y a pas forcément de quoi se gondoler pourtant, y compris face à cette échange d'insultes ; du... Lire l'avis à propos de Hitman le Cobra

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Hitman le Cobra par Benjamin Demoget

Nanar évident mais qui restera un grand moment du rire pour ces trois répliques:- Phillipe viens ici que j'te crève enculé! -TA GUEULE ! Viens ici sale enculé! -Salaud ! Rien que pour cette phrase culte j'adore ce film. Lire l'avis à propos de Hitman le Cobra

Avatar Benjamin Demoget
Benjamin Demoget ·

La cohérence ! Je sais où tu te caches ! Viens ici que je te bute enculée !

Je ne sais pas trop par où commencer... ah si ! Déjà le film ne dure pas quinze minutes, comme on peut le voir dit par certains, mas bien un peu plus d'une heure. Mais il faut dire que la confusion est facile, parce que le film est séparé en deux parties bien distinctes : le gros du film qui dure bien une heure qui relate plus ou moins d'une rébellion de paysan d'on ne sait trop quel pays... Lire l'avis à propos de Hitman le Cobra

Avatar Lotharie
Lotharie ·