Jours de Fêtes

Avis sur Holidays

Avatar freddyK
Critique publiée par le

Holidays est une petit anthologie horrifique qui décline 8 jours fériées sous la forme de huit sketchs dans lesquels se côtoient horreur , humour, fantastique et épouvante. Comme la plupart des films fonctionnant sur des récits multiples Holidays manque d'unité (surtout qualitative) d'autant plus que le film n'a pas d'axe narratif reliant les différents segments entre eux.

Pour le meilleur je retiendrais les sketchs sur Le jour de l'an qui bien que très prévisible dans son dénouement est un petit court métrage bête et méchant très efficace et Halloween, le segment réalisé par Kevin Smith qui propose une fable assez féroce sur la mercantilisation du corps des femmes même si le rapport avec Halloween est assez anecdotique. Les reste est tout de même très très moyen et prévisible que ce soit les sketchs sur la Saint Valentin ou celui sur Pâques tout juste sauvé par sa vision décalée d'un lapin de pâques ressemblant à l'improbable accouplement de Roger Rabbit et de la vierge Marie.
Les trois segments sur la St Patrick, La fête des mères et La fête des pères offre quelques visions fantastiques , érotiques et étranges pas inintéressantes mais sont globalement bien rasants . Quand au segment sur Noël dans lequel joue Seth Rogen il est tout simplement complètement raté tant dans son histoire, son ambiance que son final .

Holidays reste sympathique à regarder même si globalement c'est l'ennui qui prédomine et s'emmerder en vacances c'est rarement le signe qu'on passe un bon moment.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 392 fois
Aucun vote pour le moment

freddyK a ajouté ce film à 1 liste Holidays

Autres actions de freddyK Holidays