Affiche Holy Lola

Critiques de Holy Lola

Film de (2004)

Epuisante Lola...

C'est un film épuisant, à mi-chemin entre la fiction et le documentaire, Tavernier nous propose de suivre un couple lambda qui tente d'adopter un enfant au Cambodge. On les suit à travers un parcours du combattant désespérant fait de trafics, de bakchichs en tous genre, de mauvaise volonté et de formulaires administratifs à répétition. Comme Tavernier, on suit ce couple qui se bat contre des... Lire l'avis à propos de Holy Lola

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

" Tu as oublié quelque chose ? "

Holy Lola a à la fois la force, la fraîcheur et la spontanéité de ses deux acteurs principaux: Isabelle Carré et Jacques Gamblin. Des rires aux larmes, ils sont justes et sincères tant et si bien que le film ne verse jamais dans le drame, ni dans la comédie potache. C'est cet entre-deux fragile mais tenace que parvient à garder tout du long Bertrand Tavernier pour nous donner à voir toutes les... Lire la critique de Holy Lola

Avatar eloch
eloch ·

Be my baby

Parmi les grands cinéastes peu ont une filmographie aussi hétéroclite que celle de Bertrand Tavernier. Du drame à la comédie en passant le film de guerre et le thriller Tavernier à exploré tous les registres. Même s'il s'est fait une spécialité du film historique (Capitaine Conan, Coup de Torchon, Que la Fête Commence…) il a également traité plusieurs sujets de société bien actuel comme les... Lire la critique de Holy Lola

Avatar BenByde
BenByde ·

Critique de Holy Lola par Punker

Le combat de parents français pour adopter un enfant, entre paperasse; déconvenues et désillusions, les difficultés de devenir parent d'un enfant qui n'est pas le nôtre mais l'amour est là ! Malgré tout, je me suis un peu ennuyé, j'ai surtout ressenti l'attente des parents et leur combat contre l'administration qui les prend pour des bourriques. Les parents séjournent dans un hôtel avec... Lire la critique de Holy Lola

Avatar Punker
Punker ·

Critique de Holy Lola par XipeTotec

6,5/10 Un couple veut adopter au Cambodge. Le sujet de Holy Lola est longtemps trop particulier pour faire adhérer le spectateur n'ayant pas vécu ces péripéties... jusqu'à ce qu'enfin l'immense #BertrandTavernier l'élève poétiquement en film sur le labeur et la beauté de la parenté. Lire la critique de Holy Lola

Avatar XipeTotec
XipeTotec ·

DANS LA NUIT AUSSI LE CIEL

Tavernier le reporter enquête sur le parcours d'adoption au Cambodge. Pourquoi n'ai je pas été touché? Absence d'émotion, de rythme. Tavernier veut du réalisme en développant trop d'infos, trop d'attentes. Un combattant de la solution adoptée. Les boires et les déboires d'un trafic, un processus ignoble. Il n'y a pas d'amour heureux, à nous de juger. Un suppo et holy. Lire l'avis à propos de Holy Lola

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Holy Bertrand

Je dois reconnaitre que je ne suis pas un fanatique de Bertrand Tavernier, mais ce film est une très jolie réussite. Le réalisateur, d'habitude si dur et si froid, donne de l'émotion à ses personnages, en nous racontant une belle histoire, celle d'un couple galérant pour adopter un enfant au Cambodge. Juste, vrai, personnel, avec en prime un beau duo Jacques Gamblin - Isabelle Carré. Lire la critique de Holy Lola

Avatar Caine78
Caine78 ·

De la difficulté d'adopter

Comme d'habitude Tavernier sait nous entraîner là où il le veut. La qualité du jeu des acteurs est exemplaire. Le scénario, plutôt simple, ne tombe jamais dans le patos larmoyant. Bref, un très beau film. Lire l'avis à propos de Holy Lola

Avatar MecRouge
MecRouge ·

L'émotion qui ne doute pas

Il n'y aurait presque rien à redire aux intentions de Tavernier, elles pavent son film de pierre blanche. Je suis cependant comme souvent chez lui très en deçà des attentes qu'on peut espérer d'un réalisateur reconnu, plus ou moins. Sans doute Tavernier se base sur l'émotivité pour construire ses films et les sujets sociaux font partie de cette sentimentalité. Son style semble comme souvent... Lire l'avis à propos de Holy Lola

Avatar JM2LA
JM2LA ·

Critique de Holy Lola par FrankyFockers

Le véritable chemin de croix d'un couple français désirant adopter un enfant cambodgien. Je dis toujours de Tavernier qu'il est un cinéaste moyen, ayant réalisé pas mal de films pas mal, mais aucun coup d'éclat. C'est qu'à ce jour, je n'avais pas encore vu son chef-d'oeuvre, et c'est désormais chose faite. Le pire c'est que rien ne m'y préparait, je l'ai vu par hasard, je n'avais jamais eu envie... Lire l'avis à propos de Holy Lola

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·