Holy Motors

Avis sur Holy Motors

Avatar Willaaa

Holy Motors, pour une première lecture cela ressemblerait presque à un nom d'un petit motel miteux.
Et pour une première lecture de synopsis je me suis dit pourquoi pas ? Il énonce un grand nombre de personnalités et je trouvais cela intéressant de voir comment le réalisateur (Leos Carax) allait jouer avec tout ces personnages.
Mais je dois avouer que j'ai finit déçu à la fin du film, il m'a perdu dans l'incompréhension du pourquoi du comment.
Aux premiers abords, cela n'a aucun sens oui effectivement. Mais cela commence à prendre tout son sens à la fin. Au moment où, totalement perdu vous décidez d'aller lire quelques critiques et informations sur le film qui elles, vous permettront d'éclairer votre lanterne perdue dans le brouillard.
Pour ma part je suis tombée sur plusieurs personnes qui expliquaient que Holy Motors permettait de dénoncer ou simplement montrer le cinéma actuel. Ce qui effectivement a du sens quand on compare le travail de M. Oscar à la situation des acteurs qui se glissent dans la peau d'un personnage à un autre.
Mais je dois tout de même reconnaître que la performance du protagoniste (interprété par Denis Lavant) est de qualité ! Il incarne une multitude de personnages si différents d'une façon si incroyable.
Cependant, plusieurs personnages secondaires restent dans le flou mais ce n'est qu'un détail face à l'étrangeté de Holy Motors.

Willaaa a ajouté ce film à 1 liste Holy Motors

Autres actions de Willaaa Holy Motors