Ygritte et Frankenstein se marient...

Avis sur Honeymoon

Avatar FABB BBBB
Critique publiée par le

Le casting donne envie : la belle Rose Leslie (Ygritte dans Game of Throne) et Harry Treadaway (Le Dr Frankenstein sensible et intrigant de Penny Dreadful).

Bea et Paul viennent de se marier. Un petit couple de New York comme on en rêve : beau, hype mais surtout ridiculement niais.
Il fait des blagues pourries : elle se marre.
Il fait pas de blagues : elle se marre.
Il l'a regarde : elle a envie de lui sauter dessus.
Bref tout va bien... Ils décident de retourner dans la maison d'enfance au milieu des bois de la belle pour profiter de leur lune de miel mais évidemment rien ne va se passer comme prévu (sinon on serait pas là)... Entre le changement de caractère de la belle et l'ami d'enfance inquiétant de cette dernière cette lune de miel va dégénérer...

On pourrait s'attendre à un film bourré de Jump Scares bien nuls et autres stéréotypes sur (PAS DE SPOIL) mais il n'en est rien.
L'incompréhension est telle qu'on se demande si le problème vient bien de Béa et non de Paul et de nombreuses questions nous traversent l'esprit tout au long du film :

Est-elle en train de perdre pied ?
Est ce finalement Paul qui devient parano ?

C'est un premier film assez frais. Les décors bien trouvés et le jeu des acteurs plutôt correct.

Pas de grandes surprises et un manque de développement concernant le thème (faut quand même l'avouer oui) mais le twist final est quand même intéressant et surprenant.

PS : A tout ceux qui écrivent une critique en mettant en titre le thème restant secret jusqu'au dernier quart d'heure je souhaite que vous vous fassiez suivre par un lutin vous donnant la fin de tous les films que vous vous apprêtez à voir jusqu'à la fin de vos jours...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2633 fois
5 apprécient

FABB BBBB a ajouté ce film à 3 listes Honeymoon

Autres actions de FABB BBBB Honeymoon