Affiche Hook ou la Revanche du capitaine Crochet

Critiques de Hook ou la Revanche du capitaine Crochet

Film de (1991)

La Quarantaine en crise

De l'aveu même de Spielberg, "Hook" n'est pas une franche réussite. Une gestation douloureuse via un budget inflationniste, des choix artistiques suicidaires, un cast quinze étoiles contraire à la méthode du Wonder Boy de l'époque et une réception en forme d'uppercut au menton. Les lois du Box office étant inversement proportionnelles, "le nouveau tour de magie" emporte tout de... Lire l'avis à propos de Hook ou la Revanche du capitaine Crochet

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

J'ai perdu mon âme d'enfant mais ce n'est pas grave

Alors, revoir un de ses plus grands classiques d'enfance pour jauger de son appétence pour le merveilleux sauce gamin, est-ce une bonne idée ? Hook ou la revanche du capitaine Crochet, c'est typiquement le genre de films dont la VHS a subi un processus de vieillissement accéléré par un enchaînement de visionnages les après midi de pluie comme de soleil... Quitte à s'abrutir... Lire la critique de Hook ou la Revanche du capitaine Crochet

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Tiens ! Prends ce crochet dans ta poire, Williams !

J'avais pensé à "Hook il est Peter Pan ?" comme titre de critique, mais c'était sans compter sur Rano84 (j'aurais dû m'en douter, tout comme le mien, ton humour est douteux lui aussi...oui c'est un compliment). Tant pis, tandis que mon chien monte la garde, j'ai dû faire un crochet pour finalement rebondir in extremis sur un nouveau titre, juste avant de me coucher et de m'exclamer: "Jab-andonne !... Lire l'avis à propos de Hook ou la Revanche du capitaine Crochet

Avatar Gothic
Gothic ·

Bagarang!!! (ou Bangerang c'est selon).

Ouh yeah, me revoilà pour la 500 ème les enfants. La 500ème. Diantre! je comptais la dédier à mon premier film vu en 2013 mais qu'importe j'chuis pas encore allé m'enfermer dans une salle obscure. "Oh, mais c'est toi, Peter!" Nous avions laissé le choix du film à ma fille, car hier soir elle avait fait un caprice monstre pour pouvoir regarder un film avec nous, et ça avait failli finir en... Lire la critique de Hook ou la Revanche du capitaine Crochet

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Les arcanes du blockbuster, chapitre 6

Nous sommes en 1991. Les portables ressemblent à des talkie walkies et ont fait encore des décors en carton. L’équipe autour de la table a encore le droit de fumer au bureau et les gays ne disent pas qu’ils le sont. - Bon, les gars, on a Spielberg qu’est sur Peter Pan. - Je croyais que c’était Michael Jackson. - Oui, mais là, c’est un peu différent. Il veut en faire un film. - Y’aurait... Lire l'avis à propos de Hook ou la Revanche du capitaine Crochet

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Relator in corde meo

À ne pas lire. Merci. Attention âmes sensibles, ce qui suit n’est pas à proprement dit une critique. Tout ce qui suit est une stupidité. Longtemps on m’a demandé pourquoi je n’aimais pas le cinéma, sans vraiment comprendre pourquoi on me disait ça jusqu’au jour où je me suis rendu compte que pour aimer le cinéma, il faut aimer les « classiques », or ce n’est... Lire l'avis à propos de Hook ou la Revanche du capitaine Crochet

Avatar Aռɢɛ LօʀƐʟɛɨ̈
Aռɢɛ LօʀƐʟɛɨ̈ ·

"La mort peut être une belle aventure".. Merci Robin

"Hook" est un film qui n'aura jamais cessé de me fasciner. Depuis que je suis tout gamin, il est le film que j'ai vu le plus de fois (plus ou moins 30 fois). C'est en fait tout l'univers de Peter Pan qui m'a toujours émerveillé.. Mais ce film de Spielberg est un véritable coup de génie, à condition de prendre ce film pour ce qu'il est, à savoir une... Lire l'avis à propos de Hook ou la Revanche du capitaine Crochet

Avatar papagubida
papagubida ·

Dans le ventre du crocrodile

Hook m'avait vraiment fait rêver étant gosse. Du coup j'ai un peu du mal à en dire dire du mal, mais il va bien falloir en passer par là. Pour les bons cotés on a Robin Williams, Julia Roberts et Dustin Hoffman tous parfaits dans leur personnage. Les décors aussi sont chouettes, fidèles à la version Disney (c'est juste dommage que les enfants perdus y fassent du skate et du basket, mais bon ça... Lire l'avis à propos de Hook ou la Revanche du capitaine Crochet

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Retrouver l’enfance

Le regard que porte Steven Spielberg sur l’enfance rend compte, dans ses films, d’une certaine forme de poésie du niais, une poésie qui se heurte à la niaiserie dans ce qu’elle a de plus primaire, de plus primitif. Ainsi, grand-mère Wendy apparaît dans l’escalier sous les rayons bleus d’une lumière nocturne, Clochette déclare sa flamme à Peter en indiquant qu’ils se retrouveront dans cette... Lire l'avis à propos de Hook ou la Revanche du capitaine Crochet

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Hook il est Peter Pan ?

Un de ces films de mon enfance comme beaucoup de trentenaires comme moi.....Dans le cycle Spielberg que nous visionnons mon frère est moi, force est de constater que ce film n'a pas trop vieilli (à part le téléphone portable), les SFX sont plutôt bon, l'histoire est sympathique et quelques scènes sont originales. Par contre Hook à été conçu pour faire rêver les moins de 10 ans, passer cette age,... Lire la critique de Hook ou la Revanche du capitaine Crochet

Avatar Rano84
Rano84 ·