Affiche Hook ou la Revanche du capitaine Crochet

Critiques de Hook ou la Revanche du capitaine Crochet

Film de (1991)

Bagarang!!! (ou Bangerang c'est selon).

Ouh yeah, me revoilà pour la 500 ème les enfants. La 500ème. Diantre! je comptais la dédier à mon premier film vu en 2013 mais qu'importe j'chuis pas encore allé m'enfermer dans une salle obscure. "Oh, mais c'est toi, Peter!" Nous avions laissé le choix du film à ma fille, car hier soir elle avait fait un caprice monstre pour pouvoir regarder un film avec nous, et ça avait failli finir en... Lire la critique de Hook ou la Revanche du capitaine Crochet

Avatar Kenshin
Kenshin ·

J'ai perdu mon âme d'enfant mais ce n'est pas grave

Alors, revoir un de ses plus grands classiques d'enfance pour jauger de son appétence pour le merveilleux sauce gamin, est-ce une bonne idée ? Hook ou la revanche du capitaine Crochet, c'est typiquement le genre de films dont la VHS a subi un processus de vieillissement accéléré par un enchaînement de visionnages les après midi de pluie comme de soleil... Quitte à s'abrutir... Lire l'avis à propos de Hook ou la Revanche du capitaine Crochet

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Tiens ! Prends ce crochet dans ta poire, Williams !

J'avais pensé à "Hook il est Peter Pan ?" comme titre de critique, mais c'était sans compter sur Rano84 (j'aurais dû m'en douter, tout comme le mien, ton humour est douteux lui aussi...oui c'est un compliment). Tant pis, tandis que mon chien monte la garde, j'ai dû faire un crochet pour finalement rebondir in extremis sur un nouveau titre, juste avant de me coucher et de m'exclamer: "Jab-andonne !... Lire l'avis à propos de Hook ou la Revanche du capitaine Crochet

Avatar Gothic
Gothic ·

Relator in corde meo

À ne pas lire. Merci. Attention âmes sensibles, ce qui suit n’est pas à proprement dit une critique. Tout ce qui suit est une stupidité. Longtemps on m’a demandé pourquoi je n’aimais pas le cinéma, sans vraiment comprendre pourquoi on me disait ça jusqu’au jour où je me suis rendu compte que pour aimer le cinéma, il faut aimer les « classiques », or ce n’est... Lire la critique de Hook ou la Revanche du capitaine Crochet

Avatar Ange LorƐleï
Ange LorƐleï ·

Spielberg a osé faire une suite à Peter Pan et il a réussi. Un retour en enfance magique.

Je l'avais découvert quand j'étais petit et je l'avais toujours considéré comme la suite du Disney de 1953, ce qui m'entraînait quelques incohérences. Avec le temps, j'ai fini par accepter que c'était une autre version de Peter Pan faite par Steven Spielberg sans que ce soit une suite du film Disney. Maintenant, j'arrive à regarder ce long-métrage en tant que film unique qui se passe après la... Lire l'avis à propos de Hook ou la Revanche du capitaine Crochet

Avatar FloYuki
FloYuki ·

"La mort peut être une belle aventure".. Merci Robin

"Hook" est un film qui n'aura jamais cessé de me fasciner. Depuis que je suis tout gamin, il est le film que j'ai vu le plus de fois (plus ou moins 30 fois). C'est en fait tout l'univers de Peter Pan qui m'a toujours émerveillé.. Mais ce film de Spielberg est un véritable coup de génie, à condition de prendre ce film pour ce qu'il est, à savoir une... Lire la critique de Hook ou la Revanche du capitaine Crochet

Avatar papagubida
papagubida ·

Les arcanes du blockbuster, chapitre 6

Nous sommes en 1991. Les portables ressemblent à des talkie walkies et ont fait encore des décors en carton. L’équipe autour de la table a encore le droit de fumer au bureau et les gays ne disent pas qu’ils le sont. - Bon, les gars, on a Spielberg qu’est sur Peter Pan. - Je croyais que c’était Michael Jackson. - Oui, mais là, c’est un peu différent. Il veut en faire un film. - Y’aurait... Lire l'avis à propos de Hook ou la Revanche du capitaine Crochet

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Autopsie d'une enfance perdue

L'annonce du décès de Robin Williams m'a chamboulé, un acteur qui aura marqué mon enfance grâce à des rôles marquants, notamment celui de Peter Pan dans ce "Hook" de Steven Spielberg. C'était l'occasion rêvée de revoir ce film dont j'avais largement usé la VHS il y a déjà bien longtemps ... Au bout de quelques minutes la magie opère malgré tout ce temps où je ne l'avais pas vu, mais comme le... Lire l'avis à propos de Hook ou la Revanche du capitaine Crochet

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Hook il est Peter Pan ?

Un de ces films de mon enfance comme beaucoup de trentenaires comme moi.....Dans le cycle Spielberg que nous visionnons mon frère est moi, force est de constater que ce film n'a pas trop vieilli (à part le téléphone portable), les SFX sont plutôt bon, l'histoire est sympathique et quelques scènes sont originales. Par contre Hook à été conçu pour faire rêver les moins de 10 ans, passer cette age,... Lire l'avis à propos de Hook ou la Revanche du capitaine Crochet

Avatar Rano84
Rano84 ·

Je ne veux pas grandir !

Le film de notre enfance pour beaucoup ; la scène du repas est tout simplement merveilleuse (qui n'a pas bavé devant, honnêtement ?). Robin Williams et Dustin Hoffman sont parfaits, on n'aurait tout simplement pas pu mettre d'autres acteurs à leur place. L'atmosphère est bon enfant, couleur soleil d'été qui se couche. Tout nous paraît légèrement ringard si on le revoie maintenant (décors,... Lire l'avis à propos de Hook ou la Revanche du capitaine Crochet

Avatar Kogepan
Kogepan ·