Avis sur

Horizons lointains par turandot

Avatar turandot
Critique publiée par le

Je ne serai pas aussi sévère que AMCHI dans sa critique, https://www.senscritique.com/film/Horizons_lointains/critique/92033287 : mais je suis d'accord sur un point: malgré quelques moments spectaculaires, le film tourne parfois trop à la bluette. Dommage, parce qu'il y avait là de quoi faire un très grand film d'aventures, alors qu'on a en fin de compte un récit édulcoré qui fait ressembler cette expédition potentiellement pleine de dangers (les deux explorateurs s'avancent dans des territoires inconnus qu'ils doivent cartographier) à une promenade assortie de quelques péripéties.
Autre option possible mais non choisie : celle du romanesque et de l'élégie, qu'on trouve (à des degrés divers) dans des films tels que la Captive aux yeux clairs, Au delà du Missouri ou la Rivière de nos amours.
Si le film présente les Indiens de façon pas caricaturale (mais pas forcément hyper authentique côté costumes -à vérifier), je n'en dirai pas autant du personnage de Donna Reed (pas très bien maquillée), qui passe de jeune femme intrépide (sa fuite) à un rôle bien plus conventionnel.
On se rattrape avec la qualité de l'interprétation, et la beauté des images .Les scènes en pleine nature sont vraiment splendides.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 174 fois
7 apprécient

turandot a ajouté ce film à 1 liste Horizons lointains

  • Films
    Cover Femmes ayant marqué leur époque

    Femmes ayant marqué leur époque

    Sur une idée suggérée (en MP) par Daziel, une liste de films (pas forcément des biographies) sur des femmes qui ont marqué leur...

Autres actions de turandot Horizons lointains