Magnifique.

Avis sur Hors Normes

Avatar HorsebackRevenge

Ce film traite de la prise en charge de certains autistes plus ou moins lourds en France, et on devinera que c'est inspiré d'une histoire vraie. En effet, l'infrastructure pour ce genre de cas n'est pas bien adaptée, et on retrouve bien souvent des autistes enfermés dans des hôpitaux psychiatriques cachetonnés à mort. La cellule créee par le personnage de Vincent Cassel essaie de "sauver" ces personnes de l'enfermement et de l'abrutissement, par les méthodes classiques d'ouverture au monde de la psychiatrie mais aussi par un encadrement 1 malade / 1 accompagnant. Seulement voilà, des inspecteurs d'un niveau supérieur à ceux de d'habitude ont décidé de fourrer leur nez dans les affaires du "bienfaiteur", et font leur enquête qui n'aboutira qu'à une classique et passable constatation d'"insécurité", ou je ne sais plus quel mot ils utilisent.
Certaines situations sont marrantes et font rire la salle. Le dévouement des personnes aidantes est émouvant. Bref c'est un très bon film mais pas seulement, c'est également une source d'information salvatrice que les autres médias ne sauraient traiter de cette manière.

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de HorsebackRevenge Hors Normes