Affiche Hors du temps

Critiques de Hors du temps

Film de (2009)

Critique de Hors du temps par Escrivaillon

1. Prenez l'effet Papillon 2. Prenez ¨PS : I love you (ou autre drama/romance) 3. Les mélanger énergiquement au shaker 4. dégustez. Ce film a donc les atouts et les défauts de ces films. Si vous ne supportez pas quelque chose de scientifiquement impossible, et de médicalement justifié par des conneries, passez votre chemin, vous allez vous exciter tout seul en vous disant que c'est le pire film... Lire l'avis à propos de Hors du temps

Avatar Escrivaillon
Escrivaillon ·

Critique de Hors du temps par Hortance

Vous avez surement tous vu l'affiche de ce film au moins une fois, que ce soit dans les encarts publicitaires dans la rue, le métro, ou encore des abris de bus. Et pourtant, oui pourtant, ce film qui parait au premier contact visuel être un chef d'œuvre cinématographique de science-fiction feat. romance, arrive directement [ sans passer par la case UGC Ciné Cité et sans toucher des milliers de... Lire l'avis à propos de Hors du temps

Avatar Hortance
Hortance ·

Critique de Hors du temps par BibliOrnitho

Henry a un don qui le rend différent de tous les autres hommes : il peut voyager dans le temps. Généralement dans le passé, parfois vers l'avenir. Quelle chance a ce brave homme ! Voyager dans le temps est un rêve qui vaut bien celui d'Icare. Un jour, à son boulot (Henry est bibliothécaire), il croise le sillage de Claire, une jeune femme magnifique qui, lorsqu'elle l'aperçoit semble tomber des... Lire la critique de Hors du temps

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Le temps n'est rien

Hors du temps souffre de la comparaison avec L'étrange histoire de Benjamin Button . Car malgré un sujet similaire ( une histoire d'amour sur fond de fantastique ) , le réalisateur Robert Schwentke est loin d'atteindre la virtuosité de David Fincher . A la différence de Bernjamin Button , le personnage principal , Henry , joué par eric Bana ( le premier " Hulk " ), ne vieillit pas à l'envers... Lire la critique de Hors du temps

Avatar clementpons1
clementpons1 ·

Le temps n'est rien

Clare aime Henry depuis toujours. Elle est convaincue qu'ils sont destinés l'un à l'autre, même si elle ne sait jamais quand ils seront séparés... Henry est en effet un voyageur du temps. Il souffre d'une anomalie génétique très rare qui l'oblige à vivre selon un déroulement du temps différent : il va et vient à travers les années sans le moindre contrôle sur ce phénomène. Même si les voyages... Lire la critique de Hors du temps

Avatar NonoDarko
NonoDarko ·

Critique de Hors du temps par mavhoc

Sous-traité, tel est mon ressenti vis à vis du film. Si l'histoire de base aurait put faire naitre un scénario passionnant, le traitement final fait naitre une banale tragédie romantique, bon bien entendu la notion de voyage dans le temps est le moteur de l'histoire et créer un certain dynamisme dans l'histoire mais au final on regrette sa sous-exploitation. Ici il n'y a pas de paradoxe... Lire l'avis à propos de Hors du temps

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Critique de Hors du temps par DanielOceanAndCo

Après le déjà mauvais "Flightplan" sorti en 2005, le cinéaste allemand Robert Schwentke revient avec "Hors du temps", le film d'amour le plus niais de l'histoire du cinéma. Tout dans ce film pue la guimauve, de la mise en scène à l'histoire en passant par les dialogues et les acteurs, absolument rien n'est à sauver ici, pas même Eric Bana qui en fait des tonnes dans le rôle du mec déprimé de... Lire l'avis à propos de Hors du temps

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Hors du temps par Caine78

Le voyage temporel est un sujet passionnant, traité parfois avec brio, parfois moins, mais tellement riche en possibilité que je suis souvent indulgent avec les films s'y intéressant. Hélas, même avec la plus grande bienveillance, cela va être compliqué ici. Non pas que l'entreprise soit totalement antipathique, mais que c'est maladroit, laborieux, confus... On a beau comprendre où veut en... Lire la critique de Hors du temps

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Hors du temps par Christine Deschamps

J'aime les boucles temporelles. Toutes, même les un peu loupées (jeu de mots bilingue...). Même quand elles sont un peu sirupeuses, comme celles-ci. Parce qu'il faut avouer que ces deux-là s'aiment énormément et que, sans le piment fantastique, ça aurait pu m'énerver un peu à la longue; les gens heureux font souvent cet effet-là. Mais là, leur idylle se complique forcément, puisque le... Lire l'avis à propos de Hors du temps

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

The time traveler's pitch

Mater ce film me fit l'effet d'un voyage dans le temps assez perturbant. Pensez-donc : je le regarde 3 ans après un film lui-même sorti 4 ans + tard. Et comme j'adore ce qui est simple, ces films partagent tous deux un pitch assez similaire et même l'actrice principale, la craquante Rachel... Bon, après ça, les 2 ne jouent pas sur les mêmes tableaux. Robert Schwentke joue (et plutôt... Lire la critique de Hors du temps

Avatar gruute
gruute ·