Affiche Horton

Critiques de Horton

Long-métrage d'animation de et (2008)

original et doux-dingue ! Un film qui plaide pour l'imagination.

Franchement, le nom du film, et le visuel de l’affiche surmonté d’un « avec la voix de Dany Boon » donnaient plutôt envie de fuir… Finalement Horton est une anime fraîche et enthousiasmante ! Les auteurs semblent avoir pris du LSD et nous plongent dans une vraie fantaisie : des créatures fluos dans une jungle indéfinie (et peu importe que les éléphants et les kangourous ne sont pas censés... Lire l'avis à propos de Horton

Avatar Wayne
Wayne ·

Critique de Horton par sseb22

Je ne m'attendais à rien et au final, il y a de tout. Des graphismes 3D au style assumé et un peu original, une histoire très attachante avec une morale, des personnages rigolos, des voix convaincantes (Jim Carrey en tête) même s'ils sont. parfois un peu trop typés (la kangourou). Ça reste un film pour enfants mais les adultes ne s'ennuient pas. Lire la critique de Horton

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de Horton par l'homme grenouille

Les dessins-animés en images de synthèses pullulent mais, mis à part Pixar, on nous rabâche souvent la même chose. Rien d’original dans ce "Horton" d’ailleurs, puisqu’on nous ressort un énième bestiaire sans réel originalité, le tout sur fond de gags simplistes et de messages niaiseux. Néanmoins, quand on sait à quoi s’attendre, on peut quand même prendre du bon temps durant la première... Lire l'avis à propos de Horton

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Horton par Tinou

Un gentil conte moral réservé au jeune public. L'animation est réussie, mais le scénario est un peu lourd, ce n'est finalement qu'un film d'animation en plus qui malgré ses qualités ne parvient pas à se détacher de la masse. Lire l'avis à propos de Horton

Avatar Tinou
Tinou ·

Allez, zou !

N'étant pas un fan des livres et de l'univers fantasmagorique du Dr. Seuss et encore moins de ses adaptations cinématographiques pour le moins ratées (Le Grinch, Le Chat Chapeauté), c'était avec une... Lire la critique de Horton

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Horton par Sébastien Picout

« Si vous voulez voir ce film avec vos enfants, évitez-le ! Impensable ! J’ai bien et bel vécu un bon moment de solitude face à « Horton », le film d’animation le plus mauvais que je n’aïe jamais vu dans ma vie ! C’est une histoire ridicule d’un éléphant Horton qui s’acharne à sauver une poussière car il est persuadé qu’il y a une vie dedans ... Mon dieu, c’est lourd, ce film ! On lit... Lire la critique de Horton

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Critique de Horton par Ismassim

Une histoire pour le moins original (outre le détail du mec chelou que personne ne croit mais qui finalement avait raison). L'histoire est sympa et assez agréable à regarder en soi. Le seul problème à mon sens c'est que faire vivre deux mondes dans un film empêche que ceux-ci soit très bien travaillé, dans le sens où on ne voit pas grand chose de chacun des deux finalement. Alors évidemment... Lire l'avis à propos de Horton

Avatar Ismassim
Ismassim ·

Du solide.

Un film de Blue Sky Studios (Ice Age, Robots) avec Jim Carrey, Steve Carrell et une odeur de cacahouète. Horton l'éléphant (Jim Carrey) amuse des enfants quand soudain, il entend un appel à l'aide venu d'un grain de poussière accroché à une fleur. Après quelques tentatives, il découvre que le grain de poussière abrite un peuple entier, dont le maire (Steve Carrell) a la charge, bien malgré lui.... Lire l'avis à propos de Horton

Avatar Penguinator Pg
Penguinator Pg ·

Mignonnet

Un dessin animé clairement fait pour les enfants d'après les rimes de la voix off et le ton employé, mais qui pourtant traite de la relativité et de l'existence de l'homme ce qui est peut-être un sujet inadapté. Toutefois, l'histoire est mignonne, les personnages aussi et certaines répliques sont marrantes (cf la réplique des bébés poneys qui mangent des arc-en-ciels et qui font des cacas... Lire l'avis à propos de Horton

Avatar Darkjul
Darkjul ·

Critique de Horton par Cine2909

Voici donc venir la dernière création de l'équipe à qui l'on doit Robots ou L'âge de glace avec une adaptation d'un livre pour enfants écrit par le Dr Seuss. Fidèle à ce que l'on a l'habitude de voir ces dernières années ; Horton est un film d'animation qui rassemble tous les éléments nécessaires pour séduire les enfants. Plongée dans une foret riche et colorée, l'histoire joue sur les notions... Lire la critique de Horton

Avatar Cine2909
Cine2909 ·