Encore une totale réussite aprés Shaun of the dead

Avis sur Hot Fuzz

Avatar lessthantod

J'avais franchement bien accroché à Shaun of the dead dans l'univers Zombie, et la formule est la même pour Hot Fuzz mais cette fois ci dans l'univers cop movie. L'humour British des 2 compères à l'écriture Simon Peg & Edgar Wright est un régal, on se retrouve devant un budie movie parodique ... oui je sais, de base le budie movie est déjà un genre parodique ... mais bon, c'est pas courant de voir un buddie movie british et Hot Fuzz est particulièrement drôle et bien écrit. Le scénario est malin et sacrément bien construit, il ne se contente pas d'accumuler les blagues potaches et là est la vraie force de Hot Fuzz (c'était aussi le cas dans Shaun of the dead). Et puis le duo à l'écran Simon Peg & Nick Frost est une totale réussite, leur complicité est évidente et même encore plus que dans leurs autres films ensemble. Et j'allais oublié de mentionner tous les seconds rôles nombreux et sacrements prestigieux, notamment Kate Blanchett qu'on ne reconnait que grâce à sa voix et ses magnifiques yeux (c'est elle qui joue l'ex de Simon Peg), le trio Steve Coogan-Martin Freeman-Bill Nighy hilarant, Timothy "james Bond" Dalton ultra classe ... et de nombreux caméos savoureux.
Shaun of the Dead reste mon préféré des 3 compères, mais Hot Fuzz est très bon aussi, je ne lui reprocherais que sa durée (un peu long 2H) et un léger manque de rythme ... mais sinon c'est du tout bon

lessthantod a ajouté ce film à 5 listes Hot Fuzz

Autres actions de lessthantod Hot Fuzz