Le film de l'heure du thé

Avis sur Hot Fuzz

Avatar EmpereurOtaku
Critique publiée par le

Présentation du film ou Le début de l'heure du thé

L'Angleterre, ses petits villages isolés, ses fêtes du villages, et ses petits supermarché, dans les petites ville. Hot Fuzz vous montre ça, et bien plus encore. Le récit du film, se construit comme une intrigue policière, classique des romans policiers anglais, les livres d'Agatha Christie par exemple, avec Miss Marple ou Hercule Poireau, saupoudré non pas de vermicelles, ou de sel, mais d'une intrigue de film d'action policier, se rapprochant du style Américain.
Le film peut aisément se présenter, comme une parodie des films d'actions américains. Une parodie, avec une sauce traditionnelle de la campagne anglaise.

Les lieux du film ou Le salon de thé

Pour rendre hommage aux romans policiers classique britannique, et pour les parodier, ce film se passe dans un petit village, de la campagne anglaise. Ce village contient, les habituelles clichés, des villages anglais, pour les parodier.

  • Le petit pub, dans le quelle, se réunis une grande partie des habitants du village. Certains clients du pub, seront parfois les sujets, des nombreuses arrestations, faites par le héros principal. Ses arrestations dans le bar, viseront surtouts les personnes, qui échappent d'habitudes, à la police de campagne, et aux personnels du pub, les mineurs qui prennent de l'alcool, pas ceux qui cherchent de l'or ou du charbon, par exemple sous la terre, les autres, mais aussi les personnes bourrés, qui ne sont souvent pas trop dérangeante, pour être capturer par les forces de l'ordres du villages.

  • Les forces de l'ordre, flexible et insouciante, à cause du faible nombre de crime dans l'histoire du village. Forces de l'ordre, qui seront gênés par l'entrains qu'a l'héros principal, pour arrêter les criminelles. Criminelles qu'il arrêtent, même si ce ne sont parfois que de petits délinquent, qui passent d'habitudes entrent les mailles de la police de campagne, qui est plutôt laxiste avec eux.

  • La fête du village, pour dynamiser un village plutôt tranquille.

Ont verras beaucoup, la façons dont le héro principal, un policier, qui à passait sa vie à Londres, essayera de s'habituer, aux différences entre la vie de policier à Londre, et celles de policiers envoyés dans la campagne anglaise.

Les personnages du film ou Qui prendras le thé?

La plupart des personnages du films, sont inspirés par les stéréotypes, des habitants des villages anglais.

  • Le policier qui a récupérer la fonction, de son père.
  • Le paysans isolés, qui a des armes chez lui.
  • Le maire, qui organise des évènements dans son villages.

Beaucoup des personnages du films, contrastent beaucoup avec le héros principal du film, qui lui est plus inspirés des clichés, qu'on a facilement sur les policiers dans les films d'actions.
- Il est très sportif
- Il a très bien réussies ses études
- Il est très tatillons sur son travails.
Le héros principal, devras apprendre à s'habituer au villages, et ses habitants. Il devras le faire, même si le village, est très loin d'être semblable à Londres, et que ses habitants sont bien loin, d'être semblables aux londoniens habituels. Le héros principal est accompagné dans le film, par un policier de campagne, qui vit dans le village. La grande différence qui séparera le héros principal, de ce policier, est que ce policier, contrairement à l'héro principal, à passé sa vie dans le village. Les différences de pensé et de comportement, de ces deux personnages, vont être un éléments très important du film.

L'intrigue du film où Comment faire le thé?

Comme dit plus haut l'intrigue du film, fait un croissement entre les intrigues de romans policier et les intrigues de film d'action américains. Les policiers héros du films, doivent mener une enquête pour découvrir, qui se cachent derrière la série de morts étranges, qui se passent dans le village.
Pour cela comme d'en tous bon roman policier, écrit par des anglais, qui se passent dans un village dans la campagne anglaise, ils vont devoir examiner le village et ses habitants. Surveiller les lieux les plus fréquentés. Interroger des habitants du village, pour obtenir des information. Un croisement ce fait avec les films d'actions américains, quand les héros doivent affronter, des personnes hostiles à la réussite de leurs enquête. Les héros doivent parfois, affronter leurs ennemies en utilisant des armes, à feus. Beaucoup de scènes, sont remplis d'action, comme dans les films d'actions américains. Il a beaucoup de coup de feu.

Le visuel du film ou La tasse de thé

Le visuel du film s'inspire des feuilleton policier anglais. Une bonne partie des scènes ce passent le jour. Il n'a pas vraiment d'effet visuel voyant, dans les partie du film tournées vers l'intrigue policière classique. Le film utilise son visuel de feuilleton policier, pour mieux plonger le spectateurs dans l'intrigue de l'enquête du film. (dire comment) Il utilise aussi son visuel dans les scènes d'actions, pour faire un décalage entre les décors qu'on s'attend à voir dans un film d'action, des lieux exotique pour un occidental, des grandes villes, et les lieux qu'on voit dans les scènes d'actions de ce film, un village en Angleterre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 89 fois
1 apprécie

Autres actions de EmpereurOtaku Hot Fuzz