Présentation du film ou Le début de l'heure du thé



L'Angleterre, ses petits villages isolés, ses fêtes du villages, et ses petits supermarché, dans les petites ville. Hot Fuzz vous montre ça, et bien plus encore. Le récit du film, se construit comme une intrigue policière, classique des romans policiers anglais, les livres d'Agatha Christie par exemple, avec Miss Marple ou Hercule Poireau, saupoudré non pas de vermicelles, ou de sel, mais d'une intrigue de film d'action policier, se rapprochant du style Américain.
Le film peut aisément se présenter, comme une parodie des films d'actions américains. Une parodie, avec une sauce traditionnelle de la campagne anglaise.



Les lieux du film ou Le salon de thé



Pour rendre hommage aux romans policiers classique britannique, et pour les parodier, ce film se passe dans un petit village, de la campagne anglaise. Ce village contient, les habituelles clichés, des villages anglais, pour les parodier.



  • Le petit pub, dans le quelle, se réunis une grande partie des habitants du village. Certains clients du pub, seront parfois les sujets, des nombreuses arrestations, faites par le héros principal. Ses arrestations dans le bar, viseront surtouts les personnes, qui échappent d'habitudes, à la police de campagne, et aux personnels du pub, les mineurs qui prennent de l'alcool, pas ceux qui cherchent de l'or ou du charbon, par exemple sous la terre, les autres, mais aussi les personnes bourrés, qui ne sont souvent pas trop dérangeante, pour être capturer par les forces de l'ordres du villages.


  • Les forces de l'ordre, flexible et insouciante, à cause du faible nombre de crime dans l'histoire du village. Forces de l'ordre, qui seront gênés par l'entrains qu'a l'héros principal, pour arrêter les criminelles. Criminelles qu'il arrêtent, même si ce ne sont parfois que de petits délinquent, qui passent d'habitudes entrent les mailles de la police de campagne, qui est plutôt laxiste avec eux.


  • La fête du village, pour dynamiser un village plutôt tranquille.



Ont verras beaucoup, la façons dont le héro principal, un policier, qui à passait sa vie à Londres, essayera de s'habituer, aux différences entre la vie de policier à Londre, et celles de policiers envoyés dans la campagne anglaise.



Les personnages du film ou Qui prendras le thé?



La plupart des personnages du films, sont inspirés par les stéréotypes, des habitants des villages anglais.



  • Le policier qui a récupérer la fonction, de son père.

  • Le paysans isolés, qui a des armes chez lui.

  • Le maire, qui organise des évènements dans son villages.


Beaucoup des personnages du films, contrastent beaucoup avec le héros principal du film, qui lui est plus inspirés des clichés, qu'on a facilement sur les policiers dans les films d'actions.
- Il est très sportif
- Il a très bien réussies ses études
- Il est très tatillons sur son travails.
Le héros principal, devras apprendre à s'habituer au villages, et ses habitants. Il devras le faire, même si le village, est très loin d'être semblable à Londres, et que ses habitants sont bien loin, d'être semblables aux londoniens habituels. Le héros principal est accompagné dans le film, par un policier de campagne, qui vit dans le village. La grande différence qui séparera le héros principal, de ce policier, est que ce policier, contrairement à l'héro principal, à passé sa vie dans le village. Les différences de pensé et de comportement, de ces deux personnages, vont être un éléments très important du film.



L'intrigue du film où Comment faire le thé?



Comme dit plus haut l'intrigue du film, fait un croissement entre les intrigues de romans policier et les intrigues de film d'action américains. Les policiers héros du films, doivent mener une enquête pour découvrir, qui se cachent derrière la série de morts étranges, qui se passent dans le village.
Pour cela comme d'en tous bon roman policier, écrit par des anglais, qui se passent dans un village dans la campagne anglaise, ils vont devoir examiner le village et ses habitants. Surveiller les lieux les plus fréquentés. Interroger des habitants du village, pour obtenir des information. Un croisement ce fait avec les films d'actions américains, quand les héros doivent affronter, des personnes hostiles à la réussite de leurs enquête. Les héros doivent parfois, affronter leurs ennemies en utilisant des armes, à feus. Beaucoup de scènes, sont remplis d'action, comme dans les films d'actions américains. Il a beaucoup de coup de feu.



Le visuel du film ou La tasse de thé



Le visuel du film s'inspire des feuilleton policier anglais. Une bonne partie des scènes ce passent le jour. Il n'a pas vraiment d'effet visuel voyant, dans les partie du film tournées vers l'intrigue policière classique. Le film utilise son visuel de feuilleton policier, pour mieux plonger le spectateurs dans l'intrigue de l'enquête du film. (dire comment) Il utilise aussi son visuel dans les scènes d'actions, pour faire un décalage entre les décors qu'on s'attend à voir dans un film d'action, des lieux exotique pour un occidental, des grandes villes, et les lieux qu'on voit dans les scènes d'actions de ce film, un village en Angleterre.

El-ser-humano
7
Écrit par

Créée

le 25 avr. 2021

Critique lue 164 fois

2 j'aime

El-ser-humano

Écrit par

Critique lue 164 fois

2

D'autres avis sur Hot Fuzz

Hot Fuzz
CineFun
10

Bienvenue à Sandford

Ca y est je me lance il faut savoir que ce film là oui celui là Hot Fuzz doit être le film que j'ai vu le plus de fois peut être 50 fois au moins et il est dans mon top 111 bien sur ,Pourquoi ? Parce...

le 17 oct. 2023

90 j'aime

12

Hot Fuzz
Gothic
9

Damn it, I screamed again !

Dans ce deuxième volet de la trilogie "Blood & Ice Cream" initiée par "Shaun of the Dead", Edgar Wright s'attaque cette fois au cinéma d'action US. Le spectateur aura droit au même duo Pegg/Frost et...

le 21 oct. 2013

80 j'aime

17

Hot Fuzz
Sergent_Pepper
7

Petits arrangements avec les corps.

Le deuxième volet de la trilogie Cornetto commence par un défi qui résume bien l’état d’esprit d’Edgar Wright : fi de la facilité de confronter sa bande de demeurés à des zombies, place à la bien...

le 9 déc. 2016

72 j'aime

2

Du même critique

L'Étrange Noël de Monsieur Jack
El-ser-humano
7

L'étrange film de Monsieur Selick, et de monsieur Burton. Une critique poème par Calais Adrien.

Comme la version poème de ma critique n'est pas forcément très simple à lire, j'ai fait une version plus compressée de ma critique poème. Version normale de la critique. Ce film nous parle...

le 1 nov. 2021

5 j'aime

La Légende de Manolo
El-ser-humano
7

Le livre de la vie de la légende de Manolo. Critique avec quelques spoilers.

Manolo, nous raconte une histoire de vie et de mort, sous le soleil brûlant du Mexique. Venez lire ma critique de "La Légende de Manolo" vous lisez déjà ça, alors pourquoi pas ne pas continuer? J'ai...

le 5 nov. 2021

4 j'aime

4

Monty Python - Sacré Graal !
El-ser-humano
6

Un sacré film!

Ce film est l'un des films du groupe de comiques brittaniques les Monty Python, qui est très connus pour ses films et séries comique, comme Flying Circus une série comique dont l'humour repose sur...

le 11 févr. 2021

4 j'aime