Découverte d'un bon duo

Avis sur Hot Fuzz

Avatar Gaby Aisthé

Je dois l'admettre, les films débilo neuneu ne sont pas mon genre a priori. Et toujours a priori, je n'avais nulle envie de regarder ce film à la base... Mais en me promenant sur la filmo de S. Pegg, M. Freeman et de B. Nighy, que vois je ? Ils sont tous dedans ? Un acteur que je venais tout juste de découvrir et deux acteurs que j'aime bien, le tout dans un film anglais, je me suis dis que j'allais donc laisser une chance à ce film.

Et comme je l'imaginais, c'est du 100% débile. Un flic trop brillant qui fait passer ses collègues pour des branleurs et qui est envoyé dans un petit bled paumé et supposé le plus paisible du pays, ca commence bien dans le genre.

Première déception, Freeman et Nighy ne sont là que pour faire un petit coucou et on s'en rend bien vite compte. Un dilemme se présente alors : est ce que ca vaut la peine de continuer ?

Et bien oui. Parce que cette première déception fut la seule.

Bien entendu, il ne faut pas chercher les dialogue subtiles, intelligents, la complexité d'un scénario philosophique, mais ce n'est pas le but du film et du coup, on ne cherche pas.

Le duo d'acteur Pegg-Frost est efficace, les situations parfois surréalistes et franchement amusantes mettent en scène des acteurs secondaires qui ne font pas des sous produits.
On sourit donc beaucoup et on peut même rire. Le film est débile dans le sens anglais (et donc bon) du terme, et on passe un bon moment devant.

Je recommande donc pour une journée pluvieuse, pour un lendemain de cuite, ou pour les moments de glandouilles où l'on a pas envie de déprimer.

Gaby Aisthé a ajouté ce film à 3 listes Hot Fuzz

Cover Chères années 2000

Chères années 2000

Les années 2000... Celles qui ont vu mon intérêt pour le cinéma éclore et se développer réellement...

Cover Films 100% débiles, mais 100% jouissifs

Films 100% débiles, mais 100% jouissifs

Pour tous ces films où l'on se demande : Mais qu'est ce que c'est que ce bordel ? Qu'ont fumé les réalisateurs, les scénaristes,...

• Films
    Illustration Oui, j'aime les anglais !

Oui, j'aime les anglais !

Parce que côté cinéma, les anglais ont quand même énormément de talent... Ils se passent du côté boum boum bam ! flamboyant des...

Autres actions de Gaby Aisthé Hot Fuzz