Tu vas te pointer et arrêter tout le village? - Ouais.C'est l'idée.

Le genre de la parodie, c'est casse-gueule. Encore plus que dans n'importe quel type de film, le savant mélange des genres doit être dosé parfaitement, avec précision.
Hot Fuzz est une réussite du genre: film drôle, réalisation dopée, références à la pelle, et surtout, ce qui peut pêcher souvent dans ces films, un coeur.
Pas un coeur incroyablement poétique, pas un coeur tragique. Un petit coeur bien anglais, qui est attaché à ses deux personnages principaux, et qui est l"ingrédient faisant entrer le film dans la catégorie des bonnes parodies.
Il est donc bien dommage que le film perde un peu de crédit dans le genre auquel il rend hommage. L'action met un temps certain à démarrer. La réalisation énergétique le dessert parfois. On ne retrouve pas tellement de scènes d'action marquantes qui sont la marque de fabrique du genre.
Autre point faible: le manque d'intérêt de la galerie de personnages secondaires. Peut-être qu'un peu plus d'attention à ces derniers aurait tout simplement évité de ressentir les quelques petites longueurs du film.
Ces petits défauts mis à part, Hot Fuzz est une réussite au sein de l'excellente trilogie "Blood and Ice Cream" d'Edgar Wright. Le film est d'ailleurs encore plus fun apprécié au sein de cette trilogie. Le casting, les références et les parallèles sont un petit bonheur dont il ne faudrait pas se passer. Le meilleur conseil qui soit est de regarder également Shaun of the Dead et The World's End. Hot Fuzz est peut être le moins réussi des trois. Il reste de très bonne facture, et l'ensemble est une trilogie unique qui vaut le détour.
DarthMarion
8
Écrit par

Créée

le 25 avr. 2015

Critique lue 237 fois

1 j'aime

DarthMarion

Écrit par

Critique lue 237 fois

1

D'autres avis sur Hot Fuzz

Hot Fuzz
CineFun
10

Bienvenue à Sandford

Ca y est je me lance il faut savoir que ce film là oui celui là Hot Fuzz doit être le film que j'ai vu le plus de fois peut être 50 fois au moins et il est dans mon top 111 bien sur ,Pourquoi ? Parce...

le 17 oct. 2023

90 j'aime

12

Hot Fuzz
Gothic
9

Damn it, I screamed again !

Dans ce deuxième volet de la trilogie "Blood & Ice Cream" initiée par "Shaun of the Dead", Edgar Wright s'attaque cette fois au cinéma d'action US. Le spectateur aura droit au même duo Pegg/Frost et...

le 21 oct. 2013

80 j'aime

17

Hot Fuzz
Sergent_Pepper
7

Petits arrangements avec les corps.

Le deuxième volet de la trilogie Cornetto commence par un défi qui résume bien l’état d’esprit d’Edgar Wright : fi de la facilité de confronter sa bande de demeurés à des zombies, place à la bien...

le 9 déc. 2016

72 j'aime

2