Tu vas te pointer et arrêter tout le village? - Ouais.C'est l'idée.

Avis sur Hot Fuzz

Avatar DarthMarion
Critique publiée par le

Le genre de la parodie, c'est casse-gueule. Encore plus que dans n'importe quel type de film, le savant mélange des genres doit être dosé parfaitement, avec précision.

Hot Fuzz est une réussite du genre: film drôle, réalisation dopée, références à la pelle, et surtout, ce qui peut pêcher souvent dans ces films, un coeur.
Pas un coeur incroyablement poétique, pas un coeur tragique. Un petit coeur bien anglais, qui est attaché à ses deux personnages principaux, et qui est l"ingrédient faisant entrer le film dans la catégorie des bonnes parodies.

Il est donc bien dommage que le film perde un peu de crédit dans le genre auquel il rend hommage. L'action met un temps certain à démarrer. La réalisation énergétique le dessert parfois. On ne retrouve pas tellement de scènes d'action marquantes qui sont la marque de fabrique du genre.
Autre point faible: le manque d'intérêt de la galerie de personnages secondaires. Peut-être qu'un peu plus d'attention à ces derniers aurait tout simplement évité de ressentir les quelques petites longueurs du film.

Ces petits défauts mis à part, Hot Fuzz est une réussite au sein de l'excellente trilogie "Blood and Ice Cream" d'Edgar Wright. Le film est d'ailleurs encore plus fun apprécié au sein de cette trilogie. Le casting, les références et les parallèles sont un petit bonheur dont il ne faudrait pas se passer. Le meilleur conseil qui soit est de regarder également Shaun of the Dead et The World's End. Hot Fuzz est peut être le moins réussi des trois. Il reste de très bonne facture, et l'ensemble est une trilogie unique qui vaut le détour.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 186 fois
1 apprécie

Autres actions de DarthMarion Hot Fuzz