COOL BEANS, oh, you've gotta be kidding me !

Avis sur Hot Rod

Avatar LinkRoi

Parlons de Hot Rod !

oui, je me suis un amateur de film absurde sans aucun sens qui ne néglige aucun détail de stupidité. Certains diront que ce sont des films pour idiots, d'autres profondément intelligent dans la connerie. Hot Rod entre dans la catégorie du... une scène égale plus ou moins un gag, façon de parler. Ça fonctionne, c'est con, mais le rythme est peut-être trop bizarre, ça rend le film assez peut conventionelle je trouve.

L'histoire est assez basique et vient servir le propos du film tout simplement. Le père décédé de Rod Kimble était un très grand Stuntman, son fils dans un parcours logique a décidé de suivre ses pas et de le rendre fier d'ou puisse t'il le voir. Rod Kimble par contre, bah au fond... ce n'est pas trop ça, on dirait plus un débile complètement raté lorgnant sur la stupidité ambiante pour faire des stunts aussi impressionnant qu'un *enfant de 5 ans après avoir vu tonton jouer avec son pé*. Sauf que... Bah Rob va devoir se bouger le cul, car son père beau père qui ne l'apprécie guère, porte une maladie du coeur et il lui reste peu de temps à vivre et le guérir coûte pas moins que 50 000$, une très grosse somme donc. Personne ayant l'argent, Rob se lancera donc dans une quête impressionnante, sauter par-dessus 15 autobus dans l'espoir d'amasser assez d'argent pour sauver son beau-père. Oui, ça peut paraître con, car son but est de la sauver pour pouvoir le buter, lui montrant ainsi que c'est un Homme, un vrai LOUL.

Donc, on retrouve Rob Kimble (incarné par Andy Samberg) qui est le personnage principal du film, sorte de Héros stupide au grand coeur. Un personnage que j'ai adoré, pour tout plein de raison, première il est attachant à sa façon, se tenir à une passion même sans talent, ça force le respect. Deuxième, putain qu'il est con dans le bon sens, tout dans ce film qui gravite autour de ce personnage m'a fait rire, je pense par exemple a la scène d'exteriorisation de rage dans la forêt, culte pour moi. Son but est de devenir un homme, même s'il doit mourir dans son dernier stunt c bo !. Kevin Powell (incarné par Jorma Taccone) est le demi-frère de Rod, il fait partie du Crew et s'occupe de tout ce qui touche aux vidéos/montages, important quand tu veux devenir populaire ! c'est un aussi un personnage débile, très enfantin dans sa manière d'être et forme une bonne équipe avec Rod. Dave McLean (incarné par Bill Hader) est un autre membre du groupe, lui s'occupe de tout ce qui est technique pour la moto, tout aussi débile que les autres personnages. Franchement, son look est top et juste sa gueule me fait rire x). Rico Brown (incarné par Danny McBride) est celui qui s'occupe des rampes, sorte de cinglé dans le groupe très très borderline. Denise Harris (incarné par Isla Fisher) est un personnage aussi très important pour Rod, elle se greffe au groupe assez rapidement dans le film et apporte un soutien non-néglieagable a l'équipe ! elle apprend aussi la technique pour se chier dessus a Rod, sympa. Frank Powell (incarné par Ian MaShane) est le beau-père de Rod, il a honte de Rod, énormément même. Son but est qu'il devienne un homme et pour ça, son seul objectif qui lui donne est de réussir a le battre en duel ! C'est aussi énormément de personnage en tout genre, mais ça vaut pas plus le coup que ça de parler des autres.

L'humour du film m'a fait rire, comme je disais plus haut, le rythme est assez étrange en fait. On dirait plus une sorte de compilation de gag avant d'être une vraie trame, ce n'est pas forcément une mauvaise chose, mais ça rend le film très "long" pour sa petite heure-trente. Au moins, que ce soit les gags orale ou physique (stunts) le film fonctionne chez moi ! faut juste vraiment pas être contre l'absurde dans l'absolu, sinon c'est mort.

J'ai bien aimé la diversité des environnements du film, entre les zones de cascades fort impresionnate... ah ! on reste dans du terrain connue. Une bande de ratés qui vivent encore chez leurs parents, une maison, un boulot, une rue, un festival, du classique en somme, mais ça fonctionne. Je dois dire qu'il y a un gag en particulier qui m'a fait rire, en fait, c'est un tout. Après la danse de Rod pour se calmer, il tribuche et tombe... pendant genre 30 secondes et le montage, je sais pas ça vient de quoi, mais ça m'a fait tellement rire X). J'ajoute pour ceux que la scène intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=gIPlOInTo-Y

Musicalement, ça pète bien comme il faut ! les thèmes apportent quelque chose aux scènes, du très bon !

Conclusion : j'ai adoré, c'est tout. Je ne sais pas quoi dire, le film est clairement pas ouf, mais ce genre d'humour fonctionne tellement bien chez moi, que bah... voila, ça fonctionne, c'est comme ça. C'est comme Bernie, le film est bien, mais ça me parle tellement que ça devient plus que bien a mes yeux.

4 apprécient · 1 n'apprécie pas

LinkRoi a ajouté ce film à 1 liste Hot Rod