A la base je suis assez fan des Hôtel Transylvanie. Le concept restant simple mais l'humour plutôt bien placer. Mais la le film peine à décrocher quelques rires, sans exagérer on est clairement dans du réchauffé avec quelques bonnes idées (Van Hellsing qui passe tout les murs avec exactement un trou à sa forme la ok j'ai rigolé).

Outre la modélisation un peu kitch par rapport aux précédents, ils ont sous traités pour celui là? Pas le courage de regarder, l'histoire se relance exactement sur les mêmes bases que les précédents avec un Dracula qui a pas mal régressé pour le besoin de scénario. Détestant son gendre débile (et encore il a pas tellement tord), cette régression toutefois ne sert pas une histoire serais un poil original. On a l’énième parcours du perds, ici accompagné du gendre et cachant à sa fille une boulette de plus.

Clairement ça passe pas, la plupart des blagues restant très convenue et "déjà vue" pour un film du genre. Dracula ici perdant son humanité sera confronté pathétiquement aux moustiques, la transpiration ou la prise de ventre et perte de cheveu. Le gendre lui, s'il à toujours été plus ou moins débile est vraiment caricatural dans l'opus avançant à contre courant de Dracula (car il a la classe, il est un monstre) et jouant alors sur ce décalage. Mais à part ce début de bonne idée c'est vraiment traité de manière survolé.

Bref, on a plus ici un épisode youtube qui pourrait contenir tous ce que des fans imaginerais rapidement du concept sans vraiment le travailler. Regardable uniquement si on en a jamais vue et que franchement il y avait pas mieux ce soir là.

le 18 janv. 2022

D'autres avis sur Hôtel Transylvanie - Changements monstres

Hôtel Transylvanie - Changements monstres
FloYuki

La saga commence à s'essouffler non ? Une suite moins réussie mais pas inintéressante.

Ma critique vidéo sur Hôtel Transylvanie - Changements monstres La saga Hôtel Transylvanie est une saga qui a su se faire remarquer sans nous offrir des chef d’œuvres. Dans l’ensemble, nous avons...

le 18 janv. 2022

En place

Tous simplement bancale

On va dire que c'est décevant en réalité, je suis assez critique envers les séries mais une production qui va incorporé Jean-Pascal Zadi dans la réalisation et le rôle principal ne peut que me...

le 28 janv. 2023