Affiche How to Talk to Girls at Parties

Critiques de How to Talk to Girls at Parties

Film de (2018)

Alien et les cheap punks

On a tellement pris l’habitude de fustiger le manque d’originalité du flot continuel de récits dont on nous abreuve hebdomadairement qu’il serait malhonnête de tuer dans l’œuf l’initiative voulant jouer la carte de l’insolite. Cameron Mitchell nous emmène ici en 1977, au sein d’une bande de pote branchés punk et englués dans la lose propre à leur âge, qui vont... Lire la critique de How to Talk to Girls at Parties

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Under the skins

Profitant d’une sublime bande originale punk et krautrock, How to talk to girls at parties s’avère être un mélange peroxydé entre la romance SF et le feel good movie musical. Un peu inégal, pas aussi transgressif qu’il aurait pu l’être, le film n’en reste pas moins une bluette punk qui magnifie la construction d’un soi par l’ouverture aux autres et l’envie de briser les frontières de nos... Lire la critique de How to Talk to Girls at Parties

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Ne te retourne pas Nicole !!! Oups, trop tard...

Je n'étais jusqu'ici pas très client des excentricités selon moi un peu factices de John Cameron Mitchell, c'est donc avec un certain espoir mais non sans crainte que je me suis rendu à la projection du dernier essai du natif d'El Paso. Et là oui, ça l'a fait, ce... Lire l'avis à propos de How to Talk to Girls at Parties

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Should I stay or should I go ?

Entre la coupe de monde de foot (oui, oui, déchainez-vous si vous voulez, j'assume) et une grosse charge de travail (qui fort heureusement tire à sa fin), j'ai tout de même trouvé le temps d'aller voir ce très improbable film. Une belle prise de risques, quand même, car j'en connaissais évidement le pitch avant de me décider. Pensez donc, une rencontre entre punks et extra-terrestres... Lire l'avis à propos de How to Talk to Girls at Parties

Avatar Marcus31
Marcus31 ·

Piquant et acidulé

Il est bien rare qu'un film apporte en même temps des plaisirs esthétiques, intellectuels et émotionnels, tout en restant léger et digeste. C'est pourtant l'exploit que réussit le dernier film de John Cameron Mitchell, qui commence comme un tableau speed de la jeunesse punk des années 80 façon Dany Boyle, avant de se transformer en un délire psychédélique coloré et sucré.... Lire l'avis à propos de How to Talk to Girls at Parties

Avatar Christoblog
Christoblog ·

Comment parler de ce film en soirée ??!

Ce film, je vais retourner le voir très très vite !! Parce que... pourquoi se priver de cette sensation de trip totalement euphorisant, et même touchant ? Ce film est assez perché ! Il propose un univers très ATYPIQUE, avec des personnages qui ont des comportements très ATYPIQUES. C'est une vraie proposition de cinéma qui peut totalement vous laisser sur la touche. Mais si, comme... Lire l'avis à propos de How to Talk to Girls at Parties

Avatar AveOscars
AveOscars ·

Entre punk et psychédélisme ne reste que le coeur.

Un bon petit teen-movie qui tire son épingle du jeu. Alliant English touch, Punk et scènes psychédéliques, ce film nous emporte dans une histoire d'amour pas comme les autres. Enn est un ado en quête de repère, vivant la période punk au maximum. L'inattendu survient quand lui et ses amis croisent le chemin d'un groupe d'aliens et que l'un des spécimens, avide de découvertes, décide de le... Lire la critique de How to Talk to Girls at Parties

Avatar Gzaltan
Gzaltan ·

Comment pondre une comédie romantique interraciale punk !?

Trois jeunes punks issus de Croydon (banlieue londonnienne) vont se retrouver malgré eux au milieu d’une soirée pleine d’américains néo-artistes en cherchant une after party d’un concert punk. Du moins ils pensent que ce sont des américains, parce qu’en fait, ils viennent de bien plus loin... Il s’agit d’une colonie extra-terrestre visitant la Terre pour mener à bien quelques expériences... Lire l'avis à propos de How to Talk to Girls at Parties

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·

Do more punk to me...

Je ne sais pas si cela vous arrive souvent, mais je me retrouve parfois à aller voir un film à la seule vue de son affiche. Comme ce fut le cas pour le film de John Cameron Mitchell, How to talk to girls at parties, dont le visionnage fut d’ailleurs ma première vraie incursion dans l’univers Punk que je connaissais jusque là très très peu… L’histoire se déroule dans une... Lire la critique de How to Talk to Girls at Parties

Avatar Maddiem
Maddiem ·

RENCONTRE DU 6 EME TYPE

Tout d abord ce film m a donné envie d aller le voir en ne sachant rien du scénarios mais juste en voyants l affiche avec Elle Fanning ( que j adore), un style coloré mais tres beau et il faut savoir que c est exactement ce que l on voit dans le film, en ajoutant une part de déjanté. Effectivement ce film est une genre d histoire d amour tres belle sous fond de critique de la société. Et tout... Lire la critique de How to Talk to Girls at Parties

Avatar cine_de_k
cine_de_k ·