Enfin une adaptation qui vaut le coup !

Avis sur Hunger Games - L'Embrasement

Avatar fivedaysofjuly

Depuis quelques mois, soyons honnêtes, les adaptations de livres considérés "jeunesse" laissent FRANCHEMENT à désirer. The Mortal Instruments, Les Ames Vagabondes... J'ai personnellement eu beaucoup de déceptions cette année et je redoutais qu'il en aille de même pour ce deuxième volet de Hunger Games, malgré le succès et l'incroyable fidélité du premier film...

Mais je n'ai pas été déçue DU TOUT. J'ai beaucoup aimé la façon dont Francis Lawrence a réalisé ce film, et ai été surprise de constater que le livre avait été très bien respecté. Pas d'ajout de scènes mielleuses et inutiles, pas d'absence de scènes importantes et intéressantes du livre... C'est quelque chose que je veux souligner, et c'est sûrement la raison pour laquelle j'ai mis une note aussi haute au film. Je suis ravie que l'histoire ait été bien respectée, étant donné que ce tome est juste merveilleux et qu'il est mon préféré de la trilogie, de loin !

Les effets spéciaux sont réellement géniaux, et les acteurs également. Je suis définitivement devenue fan de Jennifer Lawrence que j'adorais déjà avant, mais qui m'a juste impressionnée dans ce volet. Cette nana est géniale. J'ai trouvé Josh Hutcherson (Peeta) beaucoup plus crédible et juste dans ce second volet, alors que j'avais été légèrement déçue par sa prestation dans le premier film. J'étais perplexe en ce qui concerne le choix d'acteur pour Finnick Odair, qui est l'un des mes personnages préférés, mais ai été convaincue par Sam Claflin qui est franchement plus beau à l'écran que ce que j'imaginais. Bref, les acteurs m'ont convaincue. Même Jena Malone qui joue Johanna m'a convaincue !

Bref, ça nous donne envie de voir le troisième et je pense que je vais retourner voir le film avant sa sortie des salles (a) Une belle adaptation, une histoire qui contient un message parfaitement véhiculé dans le film.. Je vais m'arrêter là, parce que sinon, l'envie de spoiler va me démanger, mais voilà : ALLEZ LE VOIR.

ps : je tiens à dire que cette critique est totalement personnelle, parce que mon boyfriend, qui est venu avec moi, a osé me dire « Je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire » avec une moue peu convaincue.. Il lui en faut beaucoup, visiblement... Ou est-ce le trio amoureux qui l'a un peu blasé ?

fivedaysofjuly a ajouté ce film à 1 liste Hunger Games - L'Embrasement

Autres actions de fivedaysofjuly Hunger Games - L'Embrasement