Hunger Games - L'Embrasement par Marcelin Saulgrain

Avatar Marcelin Saulgrain

Si le premier m'avait agréablement surprit, ce second opus m'a plutôt déçut. En réalité ce second opus n'est qu'un film de transition et ça se ressent. Pire encore, il ne se démarque en rien du premier film. L'intrigue évolue exactement de la même manière : présentation du monde soumit à un régime totalitaire, annonces des jeux, coaching et démonstrations individuelles avant l'épreuve et enfin les jeux mortels qui se déroulent grosso modo exactement de la même façon que les précédents. Par ailleurs, si le premier opus pouvait offrir une forme de conclusion en soi, celui ci se clôt par un Cliffhanger des plus banals. Le monde présenté est certes intéressant, le film ne manque ni d'action, ni d'émotion mais le tout souffre d'un gros sentiment de déjà vu. En plus souffrir de quelque longueurs, le film s'avère également assez prévisible. Pas grand chose à redire sur les acteurs dans l'ensemble, mis à part Josh Hutcherson qui est plutôt fade. Force est de reconnaître que Jennifer Lawrence apporte beaucoup au film. Reste à espérer que l'opus suivant remonte un peu le niveau.

Autres actions de Marcelin Saulgrain Hunger Games - L'Embrasement