Comment mieux parler légèrement du problème de l'intégration gay qu'avec une comédie aux traits exagérés ? Surtout, quand on fait apparaître des drag-queen !


Ce film met en scène un professeur de sciences vivant à New-York qui est muté dans une école du Texas. Son homosexualité, ne posant aucun problème dans la grande pomme, devient un critère d'exclusion dans un état conservateur tel que le Texas.


Dans le but de récupérer son job et de donner une leçon à l'école toute entière, Richard Martinez décide de revenir en tant que Bianca De Rio, un drag-queen à la parole juste, à la critique facile et aux idées de génie.


Cette comédie, aux apparences légères, traite de sujets aussi graves que l'acceptation de personnes différentes dans une communauté, la persécution de celles-ci ou encore les propres barrières que peuvent se mettre lesdites personnes.


Traité avec humour, trash et perspicacité, ces sujets sont quand même soumis a des coupures d'un autre temps qui ne choquent pas le visionnage du film ! Bien au contraire, ceci donne un relief inattendu dans ce film !


Le manque de budget, qui pourrait apparaître comme un problème dans l'industrie du cinéma, permet à ce film indépendant de faire son coming-out dans la cours des grands ! Ce film est d'un optimisme à toutes épreuves et est à voir en version originale pour ne pas en perdre une miette.

Hugues_Morovich
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 1 févr. 2018

Critique lue 582 fois

3 j'aime

3 commentaires

Hugues Morovich

Écrit par

Critique lue 582 fois

3
3

D'autres avis sur Hurricane Bianca

Hurricane Bianca
Minimash
6

Le mardi c'est permis

Nous sommes fin des années 80, début 90. M6 diffuse tout les mardi soirs un téléfilm à destination des plus jeunes spectateurs. Généralement, un ou une jeune héroïne va devoir vivre tout un...

le 18 août 2018

2 j'aime

1

Hurricane Bianca
Kibruk2
3

Critique de Hurricane Bianca par Kibruk2

Grotesque et plutôt vulgaire, la forme d'humour de cette comédie indé m'a fondamentalement déplu malgré son message militant.

le 22 août 2022

1 j'aime

Du même critique

Get Out
Hugues_Morovich
7

"Get Out" ou comment être captivé par un schéma classique!

On ne savait pas quoi regarder avec mon copain, on avait besoin d'un film pour s'endormir devant et nous voilà devant "Get Out". Etant pressé de tomber dans les bras de Morphée, je ne regarde même...

le 5 févr. 2018

Toute première fois
Hugues_Morovich
2

La comédie romantique revisitée... Et ratée!

Mais enfin, tu es PD mon chéri '"Toute première fois" est une comédie française ayant toutes les caractéristiques d'un mauvais film du genre. Le couple à la vie parfaite, une arrivée soudaine qui...

le 1 févr. 2018

The Open House
Hugues_Morovich
2

The Open House ou comment s'endormir?

Ce film est une caricature d'un film acceptable. Tous les ingrédients y sont, une famille meurtrie, un ado en plein questionnement, une incroyable maison isolée, des bruits suspects, des ombres, des...

le 22 janv. 2018

1