Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Husbands

Critiques de Husbands

Film de (1970)

(Trois) garçons dans le vent

Non mais je le savais que j'étais amoureuse de ce type, c'est pas comme si je faisais une obsession, mais bon à chaque film je trouve que j'ai raison, alors, après tout, c'est très bien comme ça. Au départ ils étaient quatre hommes. Mariés. Pères. Heureux. Stables. Et l'un d'entre eux meure. Suite à l'enterrement de leur ami, Archie Gus et Harry s'offrent une belle grosse crise de la... Lire l'avis à propos de Husbands

Avatar EIA
EIA ·

Critique de Husbands par Mariepourrie

J'ai reçu ce film comme cadeau d'anniversaire et j'ai commencé à le regarder innocemment un dimanche en fin d'après-midi... et là ce fut la grande claque !!! Après l'enterrement de leur ami, trois quadragénaires apparemment sans histoire se lancent dans une nuit de deuil et d'ivresse. Le lendemain un coup de tête de Harry et des bonnes grosses gueules de bois, ils décident de tout plaquer et de... Lire la critique de Husbands

Avatar Mariepourrie
Mariepourrie ·

Very glad trip.

“Don’t believe the truth !” assène l’un des comparses lors de l’enterrement qui ouvre le film, programme intriguant si l’on se réfère au cinéma vérité et puissamment authentique de Cassavetes. Husbands se présente comme “A comedy of life, death and freedom.” Et c’est bien en effet avec la comédie que le spectateur va devoir traiter. Philosophes de pacotille, le trio d’amis... Lire l'avis à propos de Husbands

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Critique de Husbands par Kalian

Trois amis, dans leur jeune quarantaine, se retrouvent pour l'enterrement du quatrième membre de leur petit groupe. Après la cérémonie, ils décident d'errer ensemble quelques temps. Husbands est un film difficile. Par son propos, d'une part. Un récit de la confrontation de jeunes adultes, forcée par le deuil et la consommation immodérée d'alcool, avec la médiocrité de leur petite vie installée.... Lire l'avis à propos de Husbands

Avatar Kalian
Kalian ·

Don't believe truth. Archie, just don't believe truth.

John Cassavetes, pour son cinquième film, convoque deux acteurs qui sont aussi ses amis, Ben Gazzara et Peter Falk, et s'immisce lui-même devant la caméra pour former un trio d'hommes, attention je vais gâcher le suspense, ...mariés. Ces trois buddies viennent d'enterrer leur quatrième copain, qu'on aura l'honneur de ne voir qu'en photo, et visiblement, ils le vivent assez mal ; du coup, sur... Lire la critique de Husbands

Avatar El-Lukiñho
El-Lukiñho ·

Les hommes sont de beaux salauds !

Première incursion dans l'univers de Cassavetes réalisateur. Je ne serais pas étonné si Apatow s'était inspiré de ces films pour écrire ses personnages masculins. Car Cassavetes est un auteur qui aime ses personnages, on le sent bien. Tout tourne autour d'eux, si bien qu'il n'y a pratiquement pas d'histoire. Le film m'a également rappelé les premiers Scorsese par le ton réaliste et le rythme... Lire l'avis à propos de Husbands

Fatpooper ·

A la recherche d'un ailleurs...

Cette critique fait partie de la liste "Looking for Cassavetes". https://www.senscritique.com/liste/Looking_for_Cassavetes/1594997 Chronique amère dune "déviation" dans la routine de trois amis -après la perte douloureuse du quatrième- inséparables et cherchant un "autre chose" dans leurs vies pas... Lire l'avis à propos de Husbands

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Men in Black

Trois hommes. Trois maris, au manteaux noirs, dans les rues de New-York. Ils font la course, marchent, discutent, dans un éclat de rire, se poussent gentiment. L'un s'arrête, pensif : "Je pars pour Londres". Un autre lui répond "Si toi tu vas à Londres, si toi tu vas à Londres, je vais à Londres". Et le troisième de finir "Allons à Londres". Dans des scènes comme des blocs purs et entiers,... Lire l'avis à propos de Husbands

Avatar B-Lyndon
B-Lyndon ·

Critique de Husbands par Maqroll

Chef d’œuvre de John Cassavetes, peut-être son premier. Trois amis vont à l’enterrement d’un quatrième puis consument les derniers feux de leur enfance de grands gosses attardés. Au matin, ils sont enfin des hommes… et des maris (husbands). La caméra de Cassavetes traque les visages en gros plan avec une obstination hypnotique. Les trois acteurs (Ben Gazzara, Peter Falk et John Cassavetes... Lire l'avis à propos de Husbands

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Husbands par misterblonde

Je comprends pourquoi Pauline Kael n'a pas aimé Husbands de Cassavetes. Soit on l'accepte, soit on le rejette. Cassavetes était un cinéaste hors du commun, très loin de la production hollywoodienne. Véritable indépendant, il a brisé les codes cinématographiques avec ses films. Dans Husbands par exemple, notre vision est souvent perturbée. Beaucoup de gros plans, une caméra très mobile (parfois... Lire la critique de Husbands

Avatar misterblonde
misterblonde ·