Mon dieu que c'est con...

Avis sur Hyper Tension

Avatar Rhak
Critique publiée par le

Mais force est de constater que ça m'a bien amusé !

L'histoire se déroule autour de Chev Chelios, un tueur à gages qui un matin se réveille bien mal en point. Après un coup de téléphone d'un certain Ricky Verona lui apprenant qu'il a été empoisonné dans son sommeil et qu'il lui reste peu de temps à vivre, il décide de tout faire pour " profiter " de ce dernier laps... à savoir trouver un antidote et surtout se venger. Mais une alternative existe, un ami spécialiste du domaine visiblement lui dit qu'il pourra survivre tant qu'il reste actif, le moindre instant à flemmarder à s'assoupir, est synonyme de mort. Chev doit constamment être stimulé à l'aide d'adrénaline pur, par n'importe quel moyen... une baston, tirer un coup, peu importe... tout est prétexte à ce que son cœur soit émulé.

Tout d'abord j'aime le côté décomplexé de ce film ( ça me fait penser un peu à " Machete " ), certaines scènes sont vraiment lourdes, beaucoup de dialogues sont vraiment cons mais voila, là est l'intérêt du bousin ! ça y va à coup de ralentis, de plans rapides et agressifs, en gros une réal' assez classique qui se prête bien au genre.

Beaucoup pourrait qualifier ce film de vulgaire, et non sans raison. Même si il ne talonne pas Postal qui est vraiment sale et mauvais... Pas mal d'allusions et de codes tirés directement de la culture populaire nous sont envoyés à la gueule, beaucoup concernant le jeu vidéo (vision FPS, les niveaux, besoin d'items divers pour se régénérer... classique, du red bull, un peu coke et tout ce qui s'en suit) et quelques unes plus subtiles dans d'autres domaines... la première qui me vient à l'esprit est la musique country dans le taxi (culte j'imagine chez les 'richains) qu'on retrouve également dans l'épisode de South Park : " Tu t'es fait doucher ! ".

Pour le casting on retrouve ici Amy Smart (Starship Troopers, L'effet papillon) dans le rôle de la faible damoiselle en détresse... ayant pour chevalier servant Jason Statham, incarnant là un rôle dans lequel j'aimerais le voir plus souvent, un badass décérébré parfaitement mit en scène.
Pour une durée de 1h24, ce nanar d'action sans prétention, très con et assez lourd aura fait son office, me divertir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 922 fois
8 apprécient

Rhak a ajouté ce film à 1 liste Hyper Tension

Autres actions de Rhak Hyper Tension