Dérangeant

Avis sur I Care a Lot

Avatar cinemots
Critique publiée par le

Un rôle glacé pour Rosamund Pike, la cupidité, l'homosexualité, le cynisme du film, tout cela laisse un goût un peu amer. Toute la société dont on ne veut pas est là, avec la prise de pouvoir d'une tutrice sur des personnes isolées pour les dépouiller, en usant des moyens les plus sordides : cruautés médicales et enfermement psychiatrique.
Même s'il est bien joué, bien mis en scène et dépouillé de tout artifice inutile, le côté cynique en est d'autant plus mis en lumière, à la limite du supportable, et pour ma part je ne pense pas le voir une deuxième fois.
Le personnage du fils m'a semblé peu crédible.... peu méchant pour appartenir à la mafia russe ...son avocat disparaît de l'histoire d'un seul coup, il noie Rosamund mais ne s'assure pas de son trépas, les scènes violentes sont gentillettes, et il pactise avec son ennemie qui l'a envoyé sur un lit d'hôpital pour ne pas rester entre ses mains de tutrice... La Mafia russe en est carrément ridiculisée, et du coup le personnage s'effondre totalement. Bof bof bof..

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 53 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de cinemots I Care a Lot