Avis sur

I Care a Lot par userSC403

Avatar userSC403
Critique publiée par le

Je n’ai pas aimé ce film mais je lui ai tout de meme trouvé certaines qualités.

L’histoire est pas mal quand on évite de rentrer dans les détails (les assassinats ratés, l’incompétence des hommes de mains...) Sur le principe montrer un caid de la mafia russe incapable de se dépêtrer d’une escroquerie légale dans un pays corrompu, c’est une très bonne idée.
Le but de ce film c’est que le spectateur en sorte énervé et un peu terrifié à l’idée qu’une telle situation puisse lui arriver, d’où le fait qu’aucun des protagonistes ne soit vraiment tolérable, on est sensés se sentir du coté du mec barbu du début. Finir le film en étant profondément révolté et en haissant les persos c’est normal, c’est ce que veut le film. À la fin quand on voit le parcours de Marla traité par la presse c’est juste exactement de cette manière que sont traités les milliardaires dont les pratiques ne sont pas plus vertueuses. On est sensés sortir de la séance en se demandant pourquoi plus de gens n’agissent pas comme le barbu du début.

La backstory de Marla expliquée en moins d’1 minute tout en sous entendu (Marla rejetée par sa propre famille, fait disparaitre celle des autres sans aucun scrupules) c’est bien qu’ils n’en aient pas fait des caisses

Ensuite dans les détails on voit pas mal d’incohérences qui ne passent pas. Pourquoi les hommes de mains de la mafia sont ils si incompétents, pourquoi n’y a t il pas de 2eme avis médical, comment la 2eme partie du film peut elle se derouler si simplement, etc

Ce que j’ai vraiment détesté c’est la lourdeur. La cinématographie est sans intérêt, le rythme se traine par moments (dans la maison de retraite dans les échanges entre jennyfer et la protagoniste). Le fan service de game of thrones /gone girl : peter dinklage joue tyrion, rosamund pike joue gone girl. Rosamund pike fait une vanne à peter dinklage qui fait immédiatement penser à game of thrones, elle met la perruque de cersei lannister pour le kidnapper. Le film a deja mal vieilli 2mois apres sa sortie.

Après peut etre que la simplicité de la mise en scène et le fan service étaient là pour appâter le spectateur américain ?

En tout cas pour moi c’est un potentiel un peu gâché

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 18 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de userSC403 I Care a Lot