Mais pourquoi toujours faire du cliché?

Avis sur Identité secrète

Avatar YanouSefirosu
Critique publiée par le

Bon, on va commencer clairement, les 15 premières minutes du film sont mauvaises. Très mauvaises. Cette partie est pathétique, surjouée, caricaturale et en vient à vous embarasser!

Suite à ca, le film m'a globalement laissé une impression mitigée.
En effet, deux comparaisons me sont venues à l'impression tout le long du film et Identité Secrète n'était vraiment pas à la hauteur.
La première est envers Cowboys&Envahisseurs, les deux films ont tous les deux une idée de base plutôt sympathique et qui pourrait faire un film vraiment top mais tous les deux font un appel du pied incessant à tous les clichés des blockbusters (inutile de dire américain, il n'y a qu'eux qui soient capables d'en faire). Ainsi, la belle Karen est à peu près aussi utile que la demoiselle de Transformers 3 (c'est dire), uniquement là pour ravir les pupilles masculines. On voit de plus très clairement qu'on veut nous forcer à l'émotion et c'est bien dommage car le fail est monumental.
Là où les acteurs donnaient (la plupart du temps) une ame assez intéressante à C&E, les acteurs d'Identité Secrète sont MAUVAIS. Il n'y a pas d'autre mot. On nous multiplie les poses, les scènes pseudo-déchirantes, etc mais jamais un acteur n'est crédible dans sa tristesse ou même sa joie durant tout le film! (la joie quand même nondidiou!)

La seconde comparaison était cette fois une comparaison face à un film que j'ai trouvé bien meilleur: SALT.
Des "détails" ainsi que l'ambiance sont différents et au final Identité Secrète se ramasse là où SALT a réussi une prouesse!
Pas de paillettes, peu de caricatures, une histoire qui ne cherche pas à forcer l'émotion mais la crée et enfin un scénario à peu près REALISTE sont tant de choses qu'a en trop ou que n'a pas Identité Secrète.
Il est clair pour moi que face à une telle concurrence, ce film n'a pas sa place.
C'est donc ce qui fait en général défaut aux blockbusters qui a causé la perte d'Identité Secrète.

Au final, je suis allé au ciné mais j'ai plus noté mes prochains rendez-vous ciné (vive la fac) tels que Contagion ou Les Trois Mousquetaires que vu un bon film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 242 fois
1 apprécie

YanouSefirosu a ajouté ce film à 1 liste Identité secrète

  • Films
    Illustration Vus en 2011

    Vus en 2011

    Je compte les films vus une seconde fois (ou plus) mais en le précisant. Je donne le lieu pour les premiers visionnages...

Autres actions de YanouSefirosu Identité secrète