1.8
Baby

Morceau de Justin Bieber et Ludacris ()

Baby est un néant musical mais...

Pour ma première critique de musique, je ne choisis pas le facile et je commence directement avec l'une des musiques, et il fallait s'y attendre vu la population du site, les plus mal notées. En essayant de rester un minimum objectif.

Le style musical de Justin Bieber ne me gène pas, j'apprécie d'ailleurs beaucoup le r'n'b, mais ses premières musiques s'approchent tellement du néant musical qu'il m'est difficile de lui accorder plus que 3.
Les paroles, lorsqu'on entend pas du "baby, baby, baby, ..." se résume à des niaiseries prépubères et des insinuations machistes (il tente quand même de la draguer en disant qu'il lui achètera n'importe quelle bague: BEAU GOSSE). Il n'y a rien à sauver de ce côté là.
Le clip s'enfonce encore plus profondément, il poursuit une jeune fille tout du long et insiste jusqu'à ce que celle-ci, on ne sait trop comment, accepte de sortir avec lui. Le clip est ridicule et au niveau de la musique.

Disons le clairement, et je pense qu'il n'y aura pas grand monde sur SensCritique pour me contredire: Justin Bieber s'en est sorti car de nombreuses jeunes filles le trouvaient magnifique et qu'il a une voix à la Jean Baptiste Mounier (notre Justin national!).

Je finirai cependant sur un point d'espoir qui justifie la note si "élevée" que je donne à cette musique: pour moi Justin Bieber a quand même un minimum de talent contrairement à ce que l'on entend partout et (surtout) a de nombreuses relations ce qui fait qu'il s'en sortira et que l'on va à mon avis encore l'entendre (pour certains, le supporter) durant au moins quelques années. On peut ainsi remarquer l'énorme changement, d'après moi, qui s'est opéré entre Baby et Next to you.
YanouSefirosu

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les pires musiques de tous les temps

le 21 déc. 2011

Modifiée

le 24 juil. 2012

D'autres avis sur Baby

Le-bloguscribe

Critique de Baby par Le-bloguscribe

Mes éclaireurs ont bon goût, ils ont tous eu la décence de gratifier cette chanson de la note minimale.

le 22 déc. 2011

Pokémon Y
YanouSefirosu

Un nouveau vent souffle sur le monde Pokemon, laissez-le vous emporter!

[Contexte] Je suis un joueur de Pokemon depuis la version bleu, réellement retombé depuis un an dans le monde Pokemon en devenant un joueur du TCG Pokemon, ce qui m'a fait m'intéresser à ces deux...

le 11 oct. 2013

Revolution
YanouSefirosu

Un démarrage catastrophe pour un final ébouriffant.

Revolution est une série qui m'inspirait d'immenses espoirs à la vue du trailer. Alors certes il y avait quelques détails bizarres (arcs, sabres, etc...) mais l'idée en elle-même m'inspirait...

le 30 mai 2013

YanouSefirosu

Baby est un néant musical mais...

le 21 déc. 2011