Affiche Idiocracy

Critiques de Idiocracy

Film de (2006)

Idiocracy seulement c'était moins lourd !

Voilà un film qui part d'une idée excellente, mais qui n'est pas à la hauteur de ses prémisses. L'introduction est très sympathique, mais passé les 15 premières minutes du film, on constate malheureusement qu'on est face à une grosse satire pas toujours très fine et un humour parfois (souvent) lourdeau. Cette énorme caricature aurait soit du être plus fine, soit être plus trash pour atteindre... Lire la critique de Idiocracy

Avatar Samu-L
Samu-L ·

"Incroyable mais vrai"

Je suis quelqu'un de particulièrement pessimiste. J’apprécie donc ce film grandement. Certains se plaindront de l'humour de merde dont il est remplit. Personnellement je trouve que cela met bien en valeur le "message" de celui ci, en nous jetant une caricature bien trop ressemblante à la figure et en nous sommant de faire le lien avec ce que nous savons déjà: Bordel, mais que les gens sont cons !... Lire la critique de Idiocracy

Avatar D4rk_Ch0c4p1c
D4rk_Ch0c4p1c ·

Un film idiot sur la bêtise

L'idée de départ est pas mal : imaginer une dystopie tournant autour du thème de la décadence intellectuelle. En gros, puisque ce sont les gens qui réfléchissent le moins qui font le plus d'enfants, et que la société de consommation est une incitation permanente à l'irréflexion, à l'avilissement et à la bêtise, il est inévitable au fil du temps que les imbéciles finissent par... Lire l'avis à propos de Idiocracy

Avatar Bidibulle6
Bidibulle6 ·

Un documentaire.

Deux humains participent à une expérience militaire de cryogénie et se retrouvent en 2505 à cause d'un accident... Joe et Rita se retrouvent dans un monde bien différent du leur... La société dans laquelle ils se retrouvent ne se préoccupe que de bouffe, de télévision, et de sexe. Les humains sont fichés, l'argent est partiellement dématérialisé, et les shows télévisés ne sont que des programmes... Lire l'avis à propos de Idiocracy

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

l'humanité en mort cérébrale

Idiocracy est une comédie corrosive qui emprunte à Futurama pour le délire futuriste et à Beavis et Butt-Head pour la stupidité et la méchanceté des personnages. C'est du lourd, du très lourd. 2505. La terre est une vaste déchetterie à ciel ouvert ravagée par des tempêtes de poussières. Les américains vivent dans de larges bidonvilles où la violence et le sexe règnent en maître. Un homme va... Lire la critique de Idiocracy

Avatar Engagé-Guignol
Engagé-Guignol ·

Futurama

J'ai trouvé le concept fabuleux. L'introduction du film est hilarante et l'idée d'hibernation à la Futurama était prometteuse. Hélas une fois dans le futur, tout tombe à plat assez vite sous le poids d'un humour grossier et répétitif ainsi que d'un manque de moyen flagrant qui pénalise complètement l'univers imaginé. Du coup la crédibilité emmagasinée sur le premier quart d'heure s'évapore très... Lire la critique de Idiocracy

Avatar Petitcheminot
Petitcheminot ·

Les idiots n'aiment pas.

Sous ses aires de pamphlet satirique un peu facile Idiocratie observe avec justesse la facilité avec laquelle l'Homme peut tomber dans la médiocrité. Et il le fait à l'image de celle-ci : c'est gras, irrévérencieux, insolant et à ras les pâquerettes. La démonstration est compréhensible par tous et piquera au vif les personnes concernées. Les autres riront la bouche remplie de popcorn et de... Lire la critique de Idiocracy

Avatar Dr. Wily
Dr. Wily ·

Critique de Idiocracy par angel25

Derrière son humour parfois lourd, bien que totalement assumé et voulu, ce film dénonce un réel problème de notre société actuel ou les gens sont abrutis et conditionnés dans le seul but de consommer a outrance. Donc en plus de dénoncer en caricaturant plusieurs aspects de notre société, le film se dote d'un scénario original et d'un certain humour, une vraie satire sociale de notre société !!... Lire la critique de Idiocracy

Avatar angel25
angel25 ·

Un futur pas si lointain... ?

Ayant vu ce film à de multiples reprises, chaque fois que je le revois je me fais la même réflexion; "rha mais bordel, c'est trop vrai !". Hé oui... Ce film, sous des allures de grosse comédie américaine bite-chatte-couille-caca-pipi-popo, il a un fond assez intéressant je trouve. Comme je le vois, c'est une critique simpliste de notre société, gangrénée par la stupiditée, et qui ne cesse de se... Lire l'avis à propos de Idiocracy

Avatar Stix
Stix ·

Futur à mal

ça aurait pu être cool. Mais bougre de baloche à cheval, comment des crétins peuvent-ils avoir de l'électricité, des shows télé monumentaux multidiffusion entièrement automatisés, des écrans plats de ouf, des super 4x4 avec des pilons et des foreuses issus d'un génie mécanique de haut-vol, des robots diagnostics, des t-shirts floqués, des identités graphiques (?!), de l'essence, du... Lire l'avis à propos de Idiocracy

Avatar drélium
drélium ·