Affiche Ikigami

Critiques de Ikigami

Film de (2008)

Baisse d'intensité.

Ceux qui commenceront le film sans avoir lu le manga auront le plaisir de la découverte du sujet grave, profond et passionant qu'il aborde. Ceux qui auront d'abord été fans de la bande dessinée auront une certaine déception car, comme on pouvait s'y attendre, Tomoyuki Takimoto a été contraint de faire des choix, voir des sacrifices pour convertir un manga qu'on aurait mieux vu adapté en... Lire la critique de Ikigami

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Une bonne adaptation d'un (non moins bon) manga

Voici l'adaptation du désormais célèbre manga qui fait sensation tant au Japon qu'en France. Avec le très politiquement incorrect messager funeste Fujimoto qui campe le rôle d'annonciateur des morts prochaines, on pénètre dans un Japon bien sombre. En effet une loi visant à la prospérité nationale détermine que tous les petits citoyens, à leur entrée à l'école, devront se faire vacciner. Sur... Lire l'avis à propos de Ikigami

Avatar Melopee
Melopee ·

La peur du facteur...

Pour faire prendre conscience de l'importance de la vie à ses compatriotes, le Japon a voté un programme de vaccination où un enfant sur mille sera condamné à mort entre ses 18-24 ans. Le film est porté par de très bons acteurs et les émotions sont au rendez-vous mais à force de pleurer on se laisse envahir par un sentiment d'injustice et une colère étouffée. Lire l'avis à propos de Ikigami

Avatar Ciné Zumi
Ciné Zumi ·

Critique de Ikigami par Liehd

Difficile de ne pas aborder un film nippon (adapté d'un manga, qui plus est) sur l'extrême pointe des pieds tant le surjeu et la maladresse semblent coller à la pellicule de ce genre de productions... Mais difficile, aussi, de résister au sujet intrigant proposé par celui-ci. Or pourquoi résister, quand l'ensemble est d'une telle facture ? La surprise n'est pas bonne, non, elle est bien au-delà.... Lire l'avis à propos de Ikigami

Avatar Liehd
Liehd ·

Critique de Ikigami par charlesdavray

La "loi de prospérité nationale" impose un décès aléatoire à des membres de la population. Marqué dès la naissance on apprend son destin la veille de sa mort, si l'on se rebelle, sa propre famille ne bénéficiera pas de la manne promise en compensation du sacrifice. Evidemment la "police de l'esprit" veille afin de détecter tout comportement déviant et "guérir" les prévenus. A noter : les... Lire l'avis à propos de Ikigami

Avatar charlesdavray
charlesdavray ·

Critique de Ikigami par moderngirl

Adaptation du manga éponyme, Ikigami nous permet de retrouver Matsuda Shota (le spécialiste de la cérémonie du thé dans Hana Yori Dango !^^) L'action se déroule dans un Japon un peu plus avancé technologiquement mais pas très éloigné du Japon actuel. L'archipel a voté une loi dite de prospérité de la nation qui soumet les enfants de 6 ans à une injection qui tuera un enfant sur 1000 entre... Lire l'avis à propos de Ikigami

Avatar moderngirl
moderngirl ·

Critique de Ikigami par Heurt

Le sujet du film aurait put être intéressant seulement son traitement manque de fond.Faire un film d'une durée de 2h30 pour ne quasiment rien raconter,si ce n'est le drame que peut causer l'annonce d'une telle nouvelle.Ce qui ne suffit pas à rendre son sujet intéressant.Tout ça sonne vraiment creux. Lire la critique de Ikigami

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Ikigami par Misaki

intéressant, touchant, intriguant ... l'histoire est "prenante" et on aimerait bien tuer les méchants du gouvernement ! :D Finalement c'est presque trop "cliché", c'est bien pour les filles qui aiment pleurer mais franchement faut le voir, faut le voir ! Lire la critique de Ikigami

Avatar Misaki
Misaki ·

Critique de Ikigami par littlezero

Je m'attendais à un thriller à la I-robot mixé avec du death note. Pas du tout, c'est un drame qui raconte les 24 dernières heures de personnes qui viennent de recevoir un préavis de mort. En bref, c'est pas nul , mais ça fait pleurrrreeeeerrrr et on se demande si l'auteur ne s'amuse pas à tuer des gens, qu'il vient de rendre attachant en les "héroïsant"... Lire la critique de Ikigami

Avatar littlezero
littlezero ·

Critique de Ikigami par Nagalta

Ceux qui ont lu le manga, le film est une compilation de diverses histoires déjà lues, ni plus, ni moins. Pour les autres, l'excitation et la surprise vous tiendrons sans doute plus longtemps en haleine. Très bonne adaptation visuelle, un film un peu plat et se contentant d'être une succession d'histoires sans vraiment mettre le pied dans la fourmilière. Lire la critique de Ikigami

Avatar Nagalta
Nagalta ·