Retour en arrière

Avis sur Il est de retour

Avatar Carla Durand

Ce film, aux apparences quelques peu comiques dès les premières minutes met le spectateur de plus en plus mal à l'aise au fil des scènes. Mal à l'aise dans le sens dubitatif, perplexe, on ne saisit pas vraiment ce qu'il se passe, ni où le réalisateur veut nous emmener. En effet, les premières minutes (voire même premières dizaines de minutes) sont assez longues, on se demande pourquoi on a choisi ce film et pour ma part, je commençais même à vouloir arrêter... Puis, petit à petit, tout devient logique, clair. Alors qu'au début on se demande pourquoi certains personnages en arrière plan sont floutés comme s'il s'agissait d'un documentaire, à la fin on voit bien que ce film décrit simplement notre société actuelle. Il en fait même une satire. Le spectateur sent bien que l'histoire ne change pas tant les conditions actuelles de vie, que les opinions des personnes sont sur certains points, assez semblables à celles du siècle dernier. Il suscite peu à peu notre intérêt et éveille notre curiosité. On comprend bien que, malheureusement, l'histoire se répète et on ne peut pas revenir en arrière.

Autres actions de Carla Durand Il est de retour