Il est revenu

Avis sur « Il » est revenu

Avatar Juliette_

Oeuvre bien connu et souvent mis dans les classiques à absolument voir, j'ai pris mon courage à deux mains. Je ne m'attendais pas à avoir peur mais à être déçue. En effet, le film a aujourd'hui 24 ans et c'est très rare qu'il paraisse aussi bon qu'à sa sortie.
"Il" est revenu est un film qui je trouve a bien vieilli. On ressent bien évidemment que ce n'est plus de notre époque mais cette impression reste pour moi agréable. Durant 3h on peut facilement séparé le film en deux parties, dans le sens de chapitre et non deux films bien distinct. L'un racontant la découverte de ça, l'autre son retour.
Je n'ai pas lu l'oeuvre de Stephen King et je pense que ce n'est pas plus mal avant de regarder "Ca, Il est revenu".
On voit bien que le roman permet au film de devenir un bon film. En effet, le scénario laisse le spectateur toujours en éveil et en alerte. Le film ne manque pas de passage stressant accompagné d'une bande originale moins agressive que la plupart des films d'angoisse de l'époque. C'est surtout ce point là que j'aime. Il y en a un peu pour tout les gout au niveau du frisson. Si on se permets de laisser notre imagination jouer, on angoisse vite seul devant ce film dans une pièce silencieuse durant la nuit. Le parfait décor.
En conclusion, je découvre une oeuvre basé sur les écrits de King qui me plait réellement. Je vais vite me plonger dans ses ouvrages.

Juliette_ a ajouté ce téléfilm à 1 liste « Il » est revenu

Autres actions de Juliette_ « Il » est revenu