l'éducation pour meilleur arme

Avis sur Il m'a appelée Malala

Avatar petit_papillon

Malala cette jeune fille pakistanaise qui a alors 14 ans lutte pour l'éducation des jeunes filles face au talibans. Une tentative d'assassinat sera orchestré sur la jeune Malala mais elle se réveillera après plusieurs semaine de coma. Pour autant elle ne perd pas son objectif et à la suite de cet incident sa notoriété dans le monde va s'accroitre. En 2014 elle devient le prix Nobel de la paix.
Il est tout a fait normal que le réalisateur Davis Guggenheim fasse un film a titre autobiographique sur la vie de cette jeune militante qui inspire le respect. Elle raconte son enfance, comment elle a été éduqué par son père. C'est d'ailleurs grâce a lui (en partie) qu'elle mène ce combat. Et ce qui est admirable c'est son courage à son jeune et cette "guerre" qu'elle livre contre les talibans pour le droit à l'éducation des filles le tout ses armes ni violence. On retrouve en elle une sagesse surprenante a son age, une sagesse comme celle de Gandhi.
Je recommande chaudement ce film, après avoir ça vous verrai les choses autrement.

Autres actions de petit_papillon Il m'a appelée Malala