Bande-annonce
Affiche Il reste du jambon ?

Il reste du jambon ?

(2010)
12345678910
Quand ?
3.8
  1. 356
  2. 468
  3. 528
  4. 626
  5. 570
  6. 369
  7. 142
  8. 46
  9. 7
  10. 5
  • 3.1K
  • 12
  • 221

Chez les BOUDAOUD tout le monde voudrait voir DJALIL marié. Pourtant à 37 ans, il mène une vie de célibataire endurci et partage son temps entre son métier de Chirurgien, chef de service des urgences et Mathieu son meilleur pote d'enfance resté dans sa cité. Les LACROIX souhaitent également le...

Casting : acteurs principauxIl reste du jambon ?

Casting complet du film Il reste du jambon ?
Match des critiques
les meilleurs avis
Il reste du jambon ?
VS
Un film beaucoup plus réaliste qu'on a pu le dire.

Je trouve les critiques très sévères avec ce film. J'ai passé un très bon moment. Ramzy Bédia a un charme fou...bon là je m'égare. Clichés, clichés, c'est le terme qui revient le plus souvent dans les critiques négatives. Le mouton dans la baignoire oui c'est un cliché en plus c'est totalement illégal. Mais en ce qui concerne le reste notamment la mère possessive et les beaux parents racistes, malheureusement, c'est à mon avis pas très loin de la réalité. J'ai retrouvé dans ce film des scènes...

1
Critique de Il reste du jambon ? par louisa

Décevant... Vu un dimanche pluvieux, un peu comme une solution de repli, j'avais un apriori négatif sur ce film et il a été confirmé: un film 'français' dans toute sa splendeur, deux familles qui ne se comprennent pas (les blancs "riches" et les reubeus "de banlieue" - comme d'hab), de l'humour à deux balles, des situations pas drôles et déjà vues 1000 fois (mouton dans la baignoire, fausses racailles, "découverte" de la banlieue...) Un film finalement très classique, illustration des clichés... Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

9
Critiques : avis d'internautes (86)
Il reste du jambon ?
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Critique de Il reste du jambon ? par Bap

En fait ce n'est même pas que le film est mauvais, c'est juste que malgré de louables intentions il manque très cruellement de rythme, d'allant. Du coup, même avec de la bonne volonté, on s'ennuie ferme... jusqu'à trouver que le générique de fin est probablement sa partie la plus réussie. Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

4
Avatar Bap
3
Bap ·
Découverte
Critique de Il reste du jambon ? par billyjean

Attention, spoiler inside.... L'idée de départ (si il y en a vraiment une) est louable : confronter deux familles, deux cultures et les images stéréotypées qu'elles ont l'une de l'autre, pour montrer que les clichés, c'est faux, et que surtout l'Amour, lui, ne s'arrête pas aux clichés, que l'Amour réunit des mondes que tout sépare, etc. (original, non ?) Bon vu qu'il y a de bonnes réparties,... Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

26 12
Avatar billyjean
4
billyjean ·
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce film?

J'ai tout simplement détesté. Ce film aurait pu être intéressant, néanmoins, je le trouve raté. Ok, il dénonce peut-être les préjugés qu'on a sur les différentes cultures, mais finalement, je le trouve contradictoire, et mal interprété. J'ai cherché le moindre sens psychologique à l'histoire, mais même cela n'a pas été poussé jusqu'au bout. Ce film n'est ni drôle, ni émouvant, ni dramatique. Ou... Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

9 7
Avatar Mashouka
1
Mashouka ·
Il ne reste pas de cinéma

Si les bonnes intentions suffisaient à faire un film, ce "jambon" figurerait en bonne position. Un soir, confortablement installés dans leur petit nid d'amour, Anne de Petrini, ex-espoir de la télé, survolant le dernier numéro de "Elle", interrompt son compagnon, Ramzy Bedia, ex-espoir de Éric et Ramzy, totalement absorbé par sa partie de FIFA 2011, et lui dit : "Tu sais quoi mon Loulou, je... Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

15 5
Avatar takeshi29
2
takeshi29 ·
Non, mais j'ai un stock de clichés.

Partant d'une bonne intention, Anne Depetrini, réalisant ici son premier film, voulait démystifier les relations de couples entre occidentaux et orientaux, se basant sur sa propre expérience avec Ramzy Bedia. Malheureusement, ça commence plutôt mal dés le début, gags lourdingues et répétitifs, et l'on comprend tout de suite que le sérieux ne sera jamais de mise, et que l'on va plutôt être dans... Lire la critique de Il reste du jambon ?

12
Avatar SlashersHouse
2
SlashersHouse ·
Toutes les critiques du film Il reste du jambon ? (86)
Bande-annonce
Il reste du jambon ?