Affiche Incarnate

Critiques de Incarnate

Film de (2016)

"Oops"

L'autre soir, je voulais me faire une petite frayeur. J'ai donc regardé dans mes films ce que j'avais et... Ben j'avais pas grand chose à me mettre sous la main en terme d'horreur avec des fantômes ou des esprits (en dehors de ce que j'avais déjà vu). Dur, dur de faire un choix. J'ai fini par me jeter sur Incarnate. Je ne sais plus où je l'ai attrapé, ça devait être à la mauvaise époque où je... Lire la critique de Incarnate

Avatar Thuguy
Thuguy ·

Les démons c'est plus ce que c'était

Houlala attention le démon parasite il est dedans la personne et il s'amuse bien tout en se nourrissant de son énergie vitale ihih. La personne elle a les yeux rouges maintenant et elle parle dans des langues bizarres assise en tailleur. Heureusement, il y a le Dr Ember qui va dans la tête du possédé et qui dit au démon que héhé mon gars ça ne va pas se passer comme ça. On me la fait pas à moi.... Lire la critique de Incarnate

Avatar machinbizarre
machinbizarre ·

Critique de Incarnate par MrVladdy

Je n'avais jamais entendu parler de ce film avant de le découvrir sur OCS et c'est bien dommage. Certes, la trame est assez prévisible mais dans son genre, "Incarnate" n'a rien à envier à la concurrence. Jouant beaucoup sur son ambiance, ce mélange entre "L'Exorciste" et "Inception" m'as fait passer un bon moment. Sa durée assez courte fait qu'on ne voit pas le temps passé tandis que le... Lire l'avis à propos de Incarnate

Avatar MrVladdy
MrVladdy ·

Critique de Incarnate par Jérôme Richenauer

Trouver un plot twist original dans le genre de la possession, déjà tellement exploité dans le cinéma, n'est pas forcément évident. Et pourtant, en mixant ce concept avec Inception, ce film y arrive ! Mais est ce que ça en fait un bon film pour autant ? Là, c'est plus compliqué. Il est très tiède dans les deux registres. En terme de possession, il manque clairement le côté horrifique. Des... Lire la critique de Incarnate

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Un mélange inattendu

Ce film de Brad Peyton est très très bon. Déjà après 10 minutes du film, j'ai de suite accrocher. Là où le film est original, c'est qu'aucun exorcisme n'est utiliser pour les possédés. C'est un peu un mélange de "Insidious" et "Inception", car l'exorcisme se fait par la pensée. Je le conseil très fortement à tout les fans de ce genre de film, attention ne perdez pas le file, car certain... Lire l'avis à propos de Incarnate

Avatar Schumette14
Schumette14 ·

Maggie ! (sans Georges Boissier)

Le Docteur Seth Ember est cloué dans une chaise roulante depuis l'accident qui a coûté la vie à sa femme et son fils. C'est un « incarné ». Il est capable (bénédiction ou fardeau?) de plonger dans l'esprit des personnes possédées par les démons. Il peut ainsi procéder à un exorcisme (bien qu'il déteste ce terme) et expulser l'entité maléfique de son hôte. Un jour, une envoyée du... Lire la critique de Incarnate

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Insidious au rabais

Mouais, un film d’horreur très oubliable, qui ne satisfera je pense que ceux qui n’aiment pas les films du genre et en regardent très peu. Le film veut lorgner du côté d’Insidious sans jamais en atteindre la tension. C’est morne et sans inspiration je dirais même sans conviction. Lire la critique de Incarnate

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Incarnate par Tinou

Un film d’exorcisme et de possession démoniaque assez basique. Les incursions dans l’inconscient des personnages manquent de folie et d’imagination et ne parviennent pas à les développer au-delà de caricatures éculées. Quant au démon, sa menace est trop abstraite pour qu’il soit réellement effrayant. Lire la critique de Incarnate

Avatar Tinou
Tinou ·

Vu meilleur à la télé

Le diable a trop et pas assez de pouvoir dans ce film. Star Trek a fait quelques épisodes avec des entités qui pouvaient aller dans votre esprit et c'était meilleur. Même une épisode de x-files avec le champignon terreux qui faisait rêver était meilleur. Lire la critique de Incarnate

Avatar serge_la
serge_la ·

Incarnate : un mix raté entre Constantine et Inception

Comme toujours avec Blumhouse Pictures, on ne peut pas savoir à l’avance si nous aurons le droit à un bon film. Le fait que ce soit Brad Peyton qui réalise Incarnate aurait pourtant déjà dû nous mettre la puce à l’oreille. On ne s’improvise pas comme ça réalisateur de films d’horreur sans connaître ses classiques et en ne sachant pas installer une ambiance. Avec ces grosses paluches de... Lire l'avis à propos de Incarnate

Avatar Xavier B
Xavier B ·