Début d'une mise en abîme sans fin...

Avis sur Inception

Avatar Clara Le Poireau
Critique publiée par le

En fait, Inception est un film que j'ai vu de manière morcelée. La première fois ça a duré 20 min, ce n'était pas de la mauvaise fois de ma part mais plutôt un problème technique, la deuxième à dut durer le double, pour le même problème, puis la dernière en entier (enfin). Mais franchement vu la raideur de compréhension du scénario, j'avais omis le fait de ne pas l'avoir fini auparavant...
En tout cas, je sais une chose : que parfois on oubli la complexité du scénario face à l'aspect visuel, il faut l'avouer. C'est pourquoi au début (ce dernier est pour le moins détonnant) on s’efforce de capter et alors de temps en temps d'expliquer aux autres petits largués scénaristiques ce qu'ils peinent à comprendre. Puis, on se laisse emporter tranquillement dans toute cette mise en abîme de rêveries enivrantes visuellement. Et c'est assez appréciable, les visuels sont épatants, le concept plus qu'original, les acteurs sont bons en tout cas ils sont parfaits pour ce joyeux bazar.
On peut parler de cette fin qui laisse paradoxalement le choix au spectateur et en même temps pas du tout. Eh oui, personne ne verrait de suite à une telle fin, et en dans le même temps on établi tous nos petites hypothèses.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 400 fois
1 apprécie

Clara Le Poireau a ajouté ce film à 3 listes Inception

Autres actions de Clara Le Poireau Inception