Jojo, Riton et Yvette avaient décidé d'un commun accord de visionner Inception. En effet, après que leur cercle d'amis leur ait recommandé à maintes reprises cette "expérience labyrinthique inoubliable", les trois amis conclurent qu'être trois ne serait pas de trop pour analyser les tenants et aboutissants du métrage.

Après deux heures trente d'un gros raffut (merci à la musique assez lourde d'Hanz Zimmer), quelle ne fut pas la surprise pour Jojo de voir Riton et Yvette se creuser la tête et tenter de démêler les ficelles d'une intrigue qui lui était apparue superficielle et inutilement complexe.

"Niveau 1, niveau 2, niveau 49" riait Jojo. "Quelle nullité. Tout ça pour nous faire croire qu'à la fin tout n'était peut-être qu'un rêve."

Jojo quitta donc la pièce où Riton et Yvette commençaient à dessiner des schémas et élaboraient des théories de manière dichotomique.

Il écrivit donc un papier et l'envoya au journal local, en ces mots :

"Inception est extrêmement rigolo car il joue sur plusieurs niveaux de flatulences qui s'imbriquent entre elles jusqu'à former une épaisse couche puante au fumet particulièrement savoureux pour tous les amateurs de grand n'importe quoi.
On a donc droit aux discours éructés de différents personnages inintéressants qui tentent de nous faire croire que leur quête du code caché enfoui dans l'esprit d'un milliardaire a un quelconque intérêt.
On suit de looooooonngues scènes d'action mal filmées qui remettent en perspective les records récents du pet le plus long.
On s'endort face à un scénario qui complique inutilement une histoire très banale et aux réactions idiotes d'une bonne partie du casting.
Au final, on espère que les rémanences nauséabondes du film n'imprègnent pas trop durablement nos nasaux sensibles en ces périodes de disette."

Le journal refusa et exclut Jojo de tout article pour six mois.

Créée

le 22 mars 2015

Critique lue 553 fois

9 j'aime

3 commentaires

HenriQuatre

Écrit par

Critique lue 553 fois

9
3

D'autres avis sur Inception

Inception
zombiraptor
4

Infection

20 Septembre 2013 - An 3 après Infection. Voilà trois ans que le virus s'est déclaré, provoquant d'abord des petits changements, légers soubresauts de publics et rumeurs diverses s'amplifiant...

le 20 sept. 2013

332 j'aime

119

Inception
lagayascienza
4

Critique de Inception par lagayascienza

Bonjour, je suis Christopher Nolan. Je me permets d'interrompre l'action de mon film pour m'assurer que vous avez bien compris les risques incroyables que s'apprêtent à prendre les personn-BONJOUR,...

le 17 août 2010

254 j'aime

34

Inception
Aurea
5

Beaucoup de bruit pour rien !

Un film qui utilise à plein les ressources fantastiques de la technologie actuelle, ce qui pour moi ne suffit pas à en faire un film fantastique, entendez qui "révolutionne le monde du cinéma",...

le 28 août 2011

146 j'aime

127

Du même critique

Lost River
HenriQuatre
8

Ryan Macabre Gosling

S'il est une chose particulièrement forte à propos de Lost River, c'est bien son sens de l'esthétisme en dépit de toute linéarité dans le récit. En effet, si l'on ne comprend jamais tout à fait où...

le 7 avr. 2015

58 j'aime

12

La Rage au ventre
HenriQuatre
7

Grrrrr

Ah, un nouveau film d'Antoine Fuqua est toujours un plaisir à découvrir ! On ne sait en effet jamais si le bougre va nous pondre le prochain Training Day ou une série Z sans âme style Equalizer. Si...

le 22 juil. 2015

38 j'aime

3

Lucy
HenriQuatre
2

Universalité du pet

Lucy pose la question tout à fait légitime de la flatulence universelle. Que se passerait-il si une personne disposait soudain d'un anus si puissant que son souffle contiendrait à lui seul toutes les...

le 8 avr. 2015

38 j'aime

4