Efficace

Avis sur Incognito

Avatar Ano T-mouss
Critique publiée par le

Ce film frôle le 8/10 de peu. Pour une fois, vu le registre épiquement difficile du film français drôle surfant sur la chanson française, façon nouvelle scène, bref à peu près tout ce que je déteste... je m'attendais à pire.

Mais les acteurs sont convaincants, Dubosc a enfin un rôle à sa démesure, sortant un peu du beauf surjoué ou du débile cabotineur. bénabar apparaît comme quelqu'un de sympathique auquel on s'identifie facilement, son pote est excellent, sa femme sympa. Il y a de vrais moments de rire comment rarement j'en trouve dans ce type de film (je suis plus souvent consterné, par exemple camping m'a donné envie de vomir).

Mais alors pourquoi pas 8/10 alors que le film rempli visiblement sa part du contrat, avec une grosse prime de risque certes. La raison est qu'il y a tout de même ces lourdeurs qui plombent le cinéma français et le cinéma en général. Je veux parler des scènes à la con genre le mec qui achète tous ses CD à la FNAC pour 3000 balles alors que visiblement sont pote a capté la magouille. Je parle pas des raccourcis facile, de Denizo, Palmade, en guest star bankable qui viennent plus entacher le tableau avec leur côté "bobo canal+" qu'autre chose. Un spécial Big Up pour une Isabelle NANTI excellente (comme très souvent) en agent maternant et hystérique

Reste que sur une collection de 540 films il nous a été difficile de trouver un film comique regardable ce soir (on l'avait déjà vu), une valeur a peu près sûr (on a quand même hésité avec le Père noel est une ordure 'véridique' mais on a préféré quelque chose de moins éculé).

Bref incognito est une des rares valeurs à peu près sûr en terme de film comique français de ce genre (les jaoui/bacri étant hors-concours de fait).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 599 fois
2 apprécient

Autres actions de Ano T-mouss Incognito