"I don't do advice, I do opinions"

Avis sur Indian Palace : Suite royale

Avatar Melly
Critique publiée par le

Je vais vous dire, moi j’aime bien les Indian Palace pour 2 raisons :

-La première, et moins importante, c’est que j’ai beaucoup d’affection pour l’Inde, certains savent ici que je regarde pas mal de productions issues du pays (i.e. Bollywood, mais j’évite le terme car il est vraiment réducteur). Donc déjà, capital sympathie important dans mon cas, ça aide à avaler les défauts du film.

-La seconde et principale raison, c’est Maggie Smith (et dans une moindre mesure les autres acteurs, ces petits vieux tout mignon), parce que je sais déjà que je vais me marrer. Quand vous commencez un film avec Maggie Smith conspuant un serveur américain parce qu’il lui sert un thé dégueulasse, je suis conquise ! Oui, je sais il m’en faut peu, mais que vous voulez-vous, j’ai des petites faiblesses comme ça. Si en plus, vous ponctuez le film de scènes où Judi Dench et elle se traitent mutuellement de vieilles ruines décrépies aux portes de la mort, alors là… Vous me tendez l’antidote qui me fera m’attendrir devant le reste du film qui est, au demeurant, une espèce de Love actually des retraités.

C’est amusant de voir que ces petits vieux se posent encore des questions du genre « j’y vais/ j’y vais pas » ou « je t’aime/ moi non plus » alors qu’ils n’ont plus tant de temps que ça à vivre. D’habitude, ce sont eux qui murmurent à l’oreille des jeunes amoureux qu’il est temps de se lancer. A vrai dire, je ne sais pas si ces comportements sont attendrissants ou irréalistes, ou même encore exaspérants… Mais bon, je les aime bien les anciens, on les voit pas souvent comme ça, en bande. Et puis il y a Maggie, elle n’a pas d’amoureux elle, raison de plus pour l’apprécier davantage que les autres.

Ah j’ai failli oublier… Richard Gere a rejoint la troupe cette année ! Bof, d’un côté c’est cocasse de le voir admis dans le cercle (65 ans le bougre !), d’un autre il y apporte pas grand-chose. Je vous laisse juge.
En attendant, s’il y a un Third Best Exotic Marigold Hotel je le verrai, à condition qu’il y ait Maggie, évidemment…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 464 fois
8 apprécient

Melly a ajouté ce film à 3 listes Indian Palace : Suite royale

Autres actions de Melly Indian Palace : Suite royale