Avis sur

Inferno par Aurélien Boucher

Avatar Aurélien Boucher
Critique publiée par le

INFERNO est un des premiers films de Van Damme sortit directement en vidéo après l'échec cuisant de UNIVERSAL SOLDIER LE COMBAT ABSOLUE. C'est la période de la chute de Van Damme, avec les échec commerciaux et ses problèmes de drogue, avant que ce dernier se relève au fil de sa carrière avec des films comme REPLICANT.
Pour revenir sur INFERNO, ce n'est pas un bon film. Je commence par les points positifs : l'humour fonctionne assez bien par moment et le film à une ambiance Western (le comboy solitaire et l'image POUR UNE POIGNÉE DE DOLLARS). Les moments d'actions ne sont pas ouf mais sont sympathiques, et la réalisation est pas si mal.
Voila maintenant passons au plus gros problème du film : c'est qu'il est chiant. Il y a un cruel manque de rythme dans le film. Les scènes d'action sont regroupés à la fin et le reste de l'histoire n'est absolument pas passionnante. On a beaucoup de vide dans le scénario et les personnages sont inintéressants. Van Damme a aussi tendance à être complètement à l'ouest, notamment au début du film. Ennuyeux est le mot clé bien adapté au film.

C'est le genre de film auquel il n'y a pas grand chose à dire. Van Damme a jouer dans d'autres films plus intéressants et divertissants qui sont plus recommandable. INFERNO s'oublie aussi vite après l'avoir vu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 103 fois
Aucun vote pour le moment

Aurélien Boucher a ajouté ce film à 8 listes Inferno

Autres actions de Aurélien Boucher Inferno